C’est quoi une Dump valve ? | El Watan
toggle menu
lundi, 08 mars, 2021
  • thumbnail of elwatan07032021




Le saviez vous?

C’est quoi une Dump valve ?

23 février 2021 à 10 h 10 min

Le rôle de la dump valve est de diminuer le temps de réponse de votre turbo lors des ré-accélérations. Elle vient prendre place dans le circuit de pression de turbo afin d’avoir une excellente réponse du turbo.

Cet appareillage se positionne généralement à cheval entre le papillon d’admission et le turbo et est la même sur moteur diesel ou essence. Pour les préparateurs automobiles, il est plus sympa d’avoir une soupape de décharge ou dump valve, qui décharge l’air en externe faisant un bruit caractéristique, le fameux tshuut.

Les marques les plus connues sont Greddy, HKS, Tial. Forge propose des kits universels et spécifiquement étudiés pour votre véhicule, produits très haut de gamme que très utilisés pour les préparations moteur dans de nombreux ateliers. Elles sont fabriquées avec précision et affichent une finition exceptionnelle. La marque propose par ailleurs et en option les kits d’entretien de dump valve Forge Motorsport, ainsi que les membranes, ressorts bleu, jaune, vert, rouge. La marque anglaise va même jusqu’à garantir ces produits à vie.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!