Cars & coffee by Check Auto : Retrouvailles entre passionnés sous une chaleur de plomb | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Cars & coffee by Check Auto : Retrouvailles entre passionnés sous une chaleur de plomb

25 mai 2021 à 10 h 05 min

Changement d’atmosphère et de décor. Le garage Check auto & Cs performance nous a invités à un meeting que nous ne pouvions absolument pas rater. L’événement qui s’est tenu l’après-midi de vendredi au niveau de la zone industrielle de Blida a regroupé une cinquantaine de véhicules.

Si des BMW M5 E60 et M3 E92 étaient présentes, le nombre de Volkswagen a littéralement noyé les Bavaroises qui nous ont gratifié avant de se dire au revoir, avec de magnifiques Burns et des dérapages plus ou moins contrôlés. Qu’à cela ne tienne, car la fumée était au rendez-vous.

Ce meeting, deuxième du genre et organisé cette fois-ci par l’atelier Check Auto & CS Performance, a été une excellente occasion pour découvrir, souffler un bon coup, se retrouver entre amis et parler de modifications, de puissances et bien évidemment, rire un bon coup. Des Audi S3, des GOLF GTI et R de toutes les générations étaient présentes à l’événement. Véhicule rare ayant répondu présent à l’appel, une Mazda MX5, un cabriolet deux places, très léger avec moteur NA et transmission aux roues arrière.

Dans un beau rouge, le roadster a attiré de nombreux regards surtout avec ces phares rétractables qui rappellent l’ancienne génération. Les organisateurs, Hamza Tarabet et Mehdi Bounaas, deux amis de longue date, ont réussi à trouver l’endroit idéal avec suffisamment d’espace pour offrir aux invités la possibilité de se garer comme bon leur semble. Mehdi Bounaas qui est un habitué de l’événement Worthersee qui est une immense VAG Fest se déroulant chaque année en Autriche a essayé de ramener ce concept, et même état d’esprit en Algérie. Sa voiture, une Volkswagen Scirocco R, a marqué les regards, non pas grâce à sa couleur un beau bleu R, mais grâce à sa suspension pneumatique qui permet de poser le châssis au sol. Farid Aissiou, ami de Mehdi et adepte de Worthersee, également, est l’heureux propriétaire d’une Audi S3 8V également équipée du même système de suspension et a rajouté un kit camber pour avoir plus de carrossage négatif à l’arrière.

Un véritable show car qui a attiré les curieux et les photographes du vendredi. La team Volkswagen Polo Algérie était au rendez-vous avec le même modèle, mais avec plusieurs styles différents. La car culture s’inscrit de plus en plus chez les jeunes grâce à des passionnés toujours à la recherche de l’ultime modification et grâce à des personnes comme Mehdi et Hamza qui ont ouvert un atelier qui fait dans la préparation mécanique, la reprogrammation moteur, l’installation de pièce performance et l’entretien quotidien.

 

Rachid Larbi


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!