24H du Nurburgring : Manthey Racing de nouveau sur le podium | El Watan
toggle menu
samedi, 12 juin, 2021
  • thumbnail of elwatan10062021





24H du Nurburgring : Manthey Racing de nouveau sur le podium

08 juin 2021 à 10 h 03 min

Olaf Manthey, propriétaire de l’écurie Manthey Racing, est devenu, pour la septième fois, champion des 24h du Nurburgring en catégorie XP9, catégorie reine, avec une équipe de quatre pilotes se relayant dans une Porsche 911 GT3 R.

La course que nous avons suivie avec plaisir, et que nous attendions depuis celle de l’année passée, ne s’est pas déroulée comme l’espéraient les pilotes. En effet, dès le départ, une pluie orageuse s’est abattue sur la section Grand Prix du circuit et les nuages ont continué leur chemin pour atteindre la boucle nord qui est devenu vraiment l’enfer vert.

La brume et la pluie ont forcé les organisateurs à sortir le drapeau rouge pendant 14 heures, alors que les pilotes adorent affronter la boucle nord en pleine nuit. De nombreux accidents ont eu lieu en raison de l’aquaplaning. La stratégie des écuries s’est ensuite dirigée vers le choix des pneumatiques afin trouver un compromis entre la section humide et la section sèche.

Les dernières heures de la course ont connu un affrontement magnifique entre la BMW M6 GT3 du team Rowe la Porsche RS de Manthey Racing et celle de Frikadely Racing qui arborait un décore à la mémoire de Sabine Schmitz, pilote et copropriétaire de l’écurie. Au classement général, Manthey Racing Rowe Racing qui a combattu jusqu’à la fin avec un châssis de l’année dernière. Espérons qu’il ne pleuvra pas l’an prochain.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!