Yamen Zelfani. Entraîneur en chef de la JS Kabylie : «On a une équipe pour remporter des titres» | El Watan
toggle menu
mardi, 27 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Yamen Zelfani. Entraîneur en chef de la JS Kabylie : «On a une équipe pour remporter des titres»

24 septembre 2020 à 10 h 40 min

A partir de Tunis où il est toujours bloqué en raison de la fermeture des frontières, le coach en chef Yamen Zelfani a déclaré, à la radio JSK, qu’il a hâte de retrouver son équipe pour préparer la nouvelle saison.

«Je vais bien, je suis avec la famille. Il me manque seulement le terrain, l’équipe de la JSK, les dirigeants et les supporters. Je suis chaud pour rentrer en Algérie, reprendre les entraînements et préparer l’équipe pour la saison prochaine. J’espère être avec eux le plus tôt possible Incha’Allah», a-t-il affirmé. A une question relative aux joueurs engagés en prévision de la saison 2020/2021, l’entraîneur des Canaris a estimé que l’opération de recrutement a été menée soigneusement. «Le travail a été entamé dès l’arrêt du championnat. Nous avons mis en place une cellule de recrutement et nous avons bien choisi les nouvelles recrues avec le visionnage et le suivi des joueurs. Avec le stage d’Akbou, il y a de bons signes. On attend les matches amicaux pour que les joueurs fassent leurs preuves.

Le mercato prendra fin le 27 octobre prochain, nous avons le temps pour recruter s’il y a des postes manquants.» A propos d’Oussama Derradji, Mohamed Tubal et Mohamed Zakaria Boulahia qui n’ont pas encore rejoint le reste du groupe, le technicien tunisien a commenté : «Oui, ils ne sont pas avec l’équipe, tout le monde sait que ce retard est involontaire. Justement avec Rodolphe, on a bien tracé une préparation individuelle pour chaque joueur.

On le suit de près. On attend leur retour avec l’équipe. Cela fait 7 mois qu’ils s’entraînent en solo, on a besoin que ces trois joueurs de valeur sûre réintègrent l’équipe. Incha’Allah, ils rentreront bientôt après l’ouverture des frontières afin qu’ils puissent s’entraîner avec leurs camarades. On a tout tracé et tout programmé avec le staff. Si on va rentrer cette semaine, on a le temps pour les préparer.» Interrogé sur son diplôme de CAF A qu’il n’a toujours pas obtenu en raison de la suspension des stages organisés par l’instance africaine depuis plus d’une année, l’invité de la radio JSK s’est montré serein quant à cette qualification. «Pour ma licence A, c’est vrai que j’ai fait mes inscriptions en Tunisie et en Algérie. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre, il y a de bonnes nouvelles et avec la bénédiction de Dieu, Zelfani sera sur le banc à la reprise de la compétition», a-t-il rassuré.

Lors de son intervention, le coach tunisien a abordé également l’apport vital des supporters kabyles à la vie de leur club. «Notre public attend toujours des titres. Cette saison, on va faire le tout pour le tout afin d’aller droit au but et satisfaire les supporters. Je serai le premier à défendre ses couleurs et l’équipe en général. Je ferai de mon mieux pour laisser mes traces à la JSK. Avec la complémentarité de tout le monde et avec l’esprit d’équipe entre joueurs, staff, administration et le public, nous espérons réaliser une bonne saison. On a une équipe pour aller loin et remporter les titres», conclut Yamen Zelfani.

AMARI ET SOUIBES EN RENFORT

Le joueur Aguieb Juba rejoindra aujourd’hui son équipe à Mostaganem, où se déroule la deuxième phase de la préparation estivale. «L’ex- meneur de jeu de l’ES Ben Aknoun a passé l’IRM avec succès. Les examens n’ont dévoilé aucune anomalie. Le joueur affiche la bonne santé. Juba, qui a effectué le test PCR et dont le résultat a été négatif, va rejoindre sa nouvelle équipe à Mostaganem, mercredi (hier, ndlr)», a annoncé hier la direction du club. Concernant l’attaquant Abdelwahid Belgherbi, il poursuit toujours sa réadaptation physique entamée vers la fin du stage d’Akbou. «Le joueur est soumis aux courses et à un travail de renforcement musculaire spécifique et général sous l’œil attentif du kiné, Lounis Hamrioui. Selon le staff médical, le centre avant des Lions ne tardera pas à réintégrer le reste du groupe», a noté la cellule de communication du club. Trois joueurs de la JSK ont été convoqués au regroupement de l’équipe nationale des U20 qui aura lieu du 25 septembre au 10 octobre à Sidi Moussa, apprend-on de même source.

Il s’agit du gardien Abdelatif Ramdane, du latéral droit Djabri Farès Nechat et le milieu de terrain Hodeifa Afri. Notons aussi que l’entraîneur des U15 de la JSK, Youcef Amari, qui a été appelé en renfort pour seconder l’entraîneur adjoint Mourad Karouf, était attendu hier au complexe hôtelier AZ Montana où l’équipe est en regroupement depuis vendredi dernier. Par ailleurs, l’ancien keeper des Canaris Hamid Souibes a été engagé dimanche pour une durée de 5 ans en qualité de directeur de formation des gardiens de but. Souibes, qui a déjà exercé à la JSK et au Canada, aura pour mission de prendre en main les gardiens de l’équipe réserve et de s’occuper de la formations de tous les portiers des catégories jeunes, a-t-on indiqué. 

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!