Yamen Zelfani, entraîneur de la JS Kabylie : «On vise le titre» | El Watan
toggle menu
lundi, 21 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Yamen Zelfani, entraîneur de la JS Kabylie : «On vise le titre»

04 février 2020 à 9 h 04 min

Une nouvelle ère s’ouvre pour la JS Kabylie avec l’arrivée d’un entraîneur qui succède au Français Hubert Velud, limogé le 17 janvier pour manque de résultats sur le plan national et continental. Le Tunisien Yamen Zelfani a débuté sa mission avec sa nouvelle équipe, hier au stade du 1er Novembre 1954 de Tizi Ouzou, où il a dirigé sa première séance d’entraînement.

Dimanche en fin de journée, le désormais coach en chef des Jaune et Vert a signé officiellement un contrat d’une durée de trois ans. La cérémonie a eu lieu au siège du club en présence du président de la JS Kabylie, Chérif Mellal et ses adjoints. Dans un point de presse, Yamen Zelfani s’est dit très honoré de driver une équipe huppée comme la JSK qui jouit d’une bonne réputation à tous points de vue.

L’ancien coach de Dhofar (Oman) et d’Al Merreikh (Soudan) a estimé que la JSK dispose de potentialités humaines et managériales de nature à propulser le club vers un avenir sportif prometteur. «Je suis très content d’intégrer la JS Kabylie qui n’est plus à présenter, connue pour son histoire, ses titres, son public merveilleux et la politique de gestion de sa direction.

C’est ce qui m’a poussé à venir après avoir entraîné par le passé une équipe omanaise. J’espère que je serai à la hauteur des attentes des dirigeants et des supporters. Je suis le championnat algérien depuis longtemps. Je connais pratiquement tous les joueurs qu’ils soient à la JSK ou ailleurs.

J’ai suivi également tous les matchs de la Ligue africaine», a t-il déclaré. S’agissant de sa feuille de route à la tête de la barre technique kabyle, Yamen Zelfani s’est montré optimiste, et ce, en dépit de la mission difficile qui l’attend pour redresser la situation de l’équipe ayant raté sa qualification en coupe d’Algérie et en Ligue africaine. «La JSK est classée troisième. Nous allons procéder match par match afin d’honorer notre contrat et faire plaisir aux supporters en fin de saison Inchallah.

Je vise le titre de championnat. Tous nos prochains rendez-vous sont des matchs de coupe. Toutes les conditions sont réunies pour réaliser une belle fin de saison. On communique bien, c‘est une famille soudée qui est déjà mise en place, on va continuer main dans la main. Nous formons une chaîne, le public doit nous comprendre et nous soutenir jusqu’au bout pour triompher en fin de saison», a commenté l’entraîneur en chef de la JSK.

A noter enfin que le coach tunisien Yamen Zelfani aura comme adjoint son compatriote Fakhri, et comme préparateur physique le Français Rodolphe Duvernet qui signe son retour au club.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!