Volley-Ball : Kamel Djemili n’est plus | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Volley-Ball : Kamel Djemili n’est plus

11 juillet 2020 à 9 h 16 min

La grande famille de la balle au filet est en deuil, elle vient de perdre l’un de ses meilleurs serviteurs.

Par la volonté du Seigneur, l’ex-arbitre international, Kamel Djemili dit Farid, s’est éteint jeudi vers 17h30. Ne pouvant plus lutter contre un ennemi invisible, le chevalier du sifflet a rendu l’âme à l’hôpital d’El Eulma (Sétif).

La terrible information s’est répandue telle une traînée de poudre sur la Toile, attristant le monde du volley-ball de sa ville natale, de Sétif et des quatre coins du pays où le défunt n’avait que des amis. Accablés, les anciens élèves de l’ex-professeur de français et directeur d’école gardent en mémoire le sérieux, la probité et la rigueur de leur maître. Affable, intègre et droit, le grand éducateur et arbitre quitte ce bas monde à l’âge de 72 ans, laissant derrière lui des souvenirs impérissables. Soulignons qu’en marge de son métier et passion, Si Kamel était un très grand sportif.

Après une courte carrière de footballeur au Mouloudia club d’El Eulma, le défunt embrasse une longue et grande carrière en volley-ball, comme joueur, entraîneur puis officiel. Il convient de souligner que l’arbitrage de haut niveau donne une autre dimension à la carrière de l’homme et du sportif. Et c’est en Italie qu’il décroche haut la main le grade d’arbitre international. Le sésame lui permet de prendre part à un Championnat du monde universitaire en Angleterre et à d’innombrables compétitions africaines des clubs et des nations.

A l’instar d’un cercle restreint de grands arbitres de sa génération, le palmarès de Si Kamel est riche en finales de coupes d’Algérie et grands tournois. Le monde du volley-ball algérien perd l’un de ses meilleurs représentants et défenseurs.

Le chevalier du sifflet part avec le sentiment du devoir accompli. Pleuré par les siens, les amis, ses anciens élèves et la grande famille du volley, Si Kamel a rejoint sa dernière demeure jeudi en début de soirée. Adieu maître.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!