toggle menu
dimanche, 17 février, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

LDC (4e j). JS Saoura – Vita Club (20h)

Victoire impérative pour rester en course

12 février 2019 à 11 h 00 min

La JS Saoura renouera avec la compétition africaine, ce soir (20h), à l’occasion de la réception du Vita Club (RD Congo) pour le compte de la 4e journée du groupe D de la Ligue des champions. Le match aura lieu au stade du 20 Août 1955 devant une assistance qui sera sans doute nombreuse.

L’enjeu est de taille : en cas de victoire, la formation sudiste pourrait s’emparer de la 2e place du groupe et se relancer sérieusement dans la course à la qualification en quarts de finale, si en même temps Ahly du Caire battait les Tanzaniens du Simba SC. Vainqueurs à l’aller sur le score fleuve de 5 à 0, les Egyptiens auront les atouts nécessaires pour sortir indemnes de leur déplacement à Dar es Salam. C’est dire que la JS Saoura sera concentrée sur son match tout en ayant une oreille tendue sur l’autre match du groupe.

Après avoir réussi à tenir en échec son adversaire du jour au match aller (2-2), la bande à Karim Zaoui est complètement libérée de la pression qui pesait sur les joueurs et donc elle peut réussir son coup et atteindre son objectif. La dernière victoire en championnat contre le NAHD (1-0) va devrait booster les camarades de Sid Ali Yahia-Chérif, auteur du but d’égalisation à Kinshasa. Le retour de blessure du portier Natèche et des joueurs Djalit et Talah sera d’un grand apport dans l’optique de réussir un grand match et remporter les trois points de la victoire.

Les joueurs doivent toutefois rester bien concentrés sur le match, car l’adversaire, lui aussi, est animé des mêmes ambitions. En effet, l’équipe de Vita Club (4 pts) qui reste sur une victoire en championnat congolais mercredi dernier dans le derby kinois face aux Académiciens de l’AC Rangers (2-1), est venue à Béchar avec l’intention de prendre sa revanche. Le match sera dirigé par un trio d’arbitres rwandais composé de Louis Hakizimana, Ambrose Hakizimana et Justin Karangwa. A noter enfin que le bureau de Ligue de la LFP a saisi cette occasion pour tenir sa réunion à Béchar et assister au match.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!