USMBA : El Khadra perpétue la tradition face au Doyen | El Watan
toggle menu
mardi, 11 août, 2020
  • thumbnail of elwatan11082020




USMBA : El Khadra perpétue la tradition face au Doyen

09 décembre 2019 à 9 h 22 min

L’USM Bel Abbès a confirmé sa suprématie sur le MC Alger dans son antre. Une suprématie qui dure depuis 30 années.

Cette historique victoire tant recherchée par les Mouloudéens, qui avaient largement l’avantage des pronostics, n’a pas eu lieu malgré la palpable détermination des protégés de Casoni et leur bonne entame dans une rencontre d’une importance capitale pour les deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Les poulains de Abdelkader Yaiche, amoindris de quelques titulaires, à l’image de Saâd, tenaient vivement à se racheter, après avoir été battus 3-0 par l’AS Aïn M’lila.

Et pourtant, ce sont les Mouloudéens de Casoni qui ouvrent la marque à la 38’de jeu sur une balle arrêtée bien travaillée par le latéral Allati. Un but qui couronne la domination des visiteurs qui ont eu la possession du ballon. Les locaux ont cependant longtemps réclamé un penalty non sifflé par l’arbitre. Cet avantage ne tardera pas, puisque l’USMBA remettra les pendules à l’heure à la 42’ par le biais de son capitaine et buteur Belhocini, qui exploita un judicieux centre en retrait de la droite, fourni par le latéral droit Achour, très offensif et tranchant sur ce flanc droit, comme le fut son coéquipier Belebna au niveau du flan gauche. La seconde période verra l’équipe d’El Khadra ajouter deux autres beaux buts.

Le premier sur un penalty transformé par Belhocini à la 80’, lequel signe à l’occasion son doublé de la rencontre. L’autre but signé Haddad qui exploita un joli service retrait de la gauche pour mettre de la tête le ballon dans les filets de Chaâl, alors qu’on jouait la 89’, anéantissant ainsi toutes les espérances des partenaires de Djabou qui ne purent trouver d’issue devant de jeunes locaux des plus déterminés et fougueux. A relever que le stade du 24 Février a connu une forte assistance des deux galeries. L’USMBA, qui tient à sa survie dans ce palier, s’est réconciliée avec son public qui a bien fêté cette victoire méritée.

S. Yassine



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!