USMA - MCA : Un match à six points | El Watan
toggle menu
lundi, 10 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan09052021




USMA – MCA : Un match à six points

25 mars 2021 à 10 h 05 min

Les derbies entre l’USM Alger et le MC Alger ont toujours eu une importance capitale pour les deux clubs algérois. Le match retard entre les deux voisins, prévu demain soir, à 20h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine, ne déroge pas à la règle.

La formation de Soustara comme celle du Doyen misent beaucoup sur le rendez-vous de ce vendredi afin de se relancer en championnat.

L’USM Alger, qui a traversé plusieurs zones de turbulences qui ont emporté avec elles deux techniciens français, à savoir François Ciccolini et Thierry Froger, a retrouvé de la sérénité.

En effet, depuis deux journées, la formation des Rouge et Noir est drivée par le revenant Mounir Zeghdoud et elle reste sur deux succès à domicile devant le NC Magra (3-0) et la JSM Skikda (4-1). Un troisième succès de suite permettrait à l’équipe de gagner de nouvelles places au classement. Mais pour y parvenir, les camarades de Koudri doivent obligatoirement rehausser le niveau de jeu.

Le coach Mounir Zeghdoud, malgré le large succès devant la JSM Skikda, avait révélé : «Par moment, on s’est mis tous seuls en difficulté dans cette partie.» C’est pour cette raison que le staff a beaucoup insisté sur l’importance de corriger les lacunes constatées par le travail et le sacrifice de tous.

Le rendez-vous face au MCA sera un bon indicateur sur la bonne forme de l’équipe de Soustara, bien que qu’elle paraisse en net progrès.

La formation du MC Alger de ces dernières semaines cultive les paradoxes. Autant il est conquérant en Ligue des champions, le Doyen semble en grosse difficulté en championnat.

Tout en pensant au Zamalek

En effet, si dans la plus prestigieuse compétition continentale, les hommes de Abdelkader Amrani n’ont besoin que d’un seul point, lors des prochains matches face au Zamalek et l’ES Tunis, pour se qualifier en quarts de finale, en championnat, l’équipe a aligné, samedi, son septième match sans victoire.

Le MCA a concédé un nouveau nul au stade du 20 Août 1955 d’Alger devant le NA Hussein Dey (0-0). Ce semi-échec avait l’allure d’une défaite pour les Mouloudéens et l’attaquant Abdelhafid n’a pas été du tout épargné par les critiques pour avoir raté un but tout fait.

C’est donc avec un esprit revanchard que le Mouloudia s’apprête à affronter l’USMA. Un bon résultat demain permettrait à l’équipe de se relancer en championnat, mais surtout de bien préparer le rendez-vous africain prévu le 2 avril prochain devant le Zamalek du Caire. Le club mise beaucoup sur cette compétition, d’autant plus qu’elle coïncide cette année avec le centenaire du club des Vert et Rouge. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!