USM El Harrach : Les actionnaires veulent destituer Laïb | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





USM El Harrach : Les actionnaires veulent destituer Laïb

09 octobre 2019 à 9 h 00 min

Rien ne va plus au sein de la formation de l’USM El Harrach, lanterne rouge du championnat professionnel de la Ligue 1, avec un seul point de glané en sept rencontres.

Une situation qui n’a pas manqué de faire réagir les supporters du club banlieusard, qui s’en sont pris assez violemment aux joueurs et surtout au président, Mohamed Laïb, lundi dernier, à l’occasion de la reprise des entraînements au stade Cosider.

Les fans en colère à cause de cette place de lanterne rouge, qui est une réelle menace de relégation de l’équipe, alors qu’il était question de jouer l’accession, ont ouvertement accusé Mohamed Laïb d’être le responsable de cette situation, conséquence de sa gestion qui a conduit l’USMH à cette position, allant jusqu’à exiger son départ.

A ce propos et face à la déliquescence dans laquelle patauge le club et cette réelle menace de voir l’USMH sombrer davantage, les actionnaires de la SSPA ont décidé d’agir, en convoquant deux assemblées générales pour demain.

Une AG ordinaire dans la matinée pour réclamer de Mohamed Laïb et à son prédécesseur, en l’occurrence Fayçal Bensemra, de présenter les bilans de leurs gestions des dernières années, et une autre dans la soirée, cette fois-ci, une AGex, avec pour ordre du jour la destitution de l’actuel président, pour gestion désastreuse, ayant conduit à la mauvaise passe de l’équipe en championnat.

C’est ce que nous confirmera l’actionnaire Djaâfar Bouslimani, qui avait travaillé au côté de Laïb il y a près de deux ans à la tête d’un directoire. «C’est la situation critique que vit le club qui nous a obligés à agir. Laïb a failli dans gestion et les résultats de l’équipe sont là pour le confirmer.

On tiendra donc une AGO, jeudi (demain) matin pour réclamer les bilans. Cela fait plusieurs années qu’aucun bilan n’a été présenté aux membres de l’AG des actionnaires. Et là, Laïb n’a plus le choix. C’est soit les bilans soit la justice», explique Djaârfar Bouslimani, qui estime que le président actuel est le mal du club. «Si on ne fait rien, l’USMH quittera la Ligue 2, après avoir frôlé la relégation.

C’est anormal la façon avec laquelle le club est géré. Chaque saison les joueurs ne sont pas payés et il y a cumul de dettes sans cesse. C’est sa gestion qui a conduit l’USMH à la situation dans laquelle elle se retrouve», explique encore Bouslimani, qui met en exergue le scandale que vient de vivre le club, suite au forfait déclaré des équipes jeunes du club.

«L’USMH est devenu un club scandale, et le dernier en date est le forfait de toutes les équipes jeunes, car Laïb n’a pas payer les 62 millions de centimes de frais d’engagement. C’est vraiment très grave, surtout que le wali d’Alger a offert deux milliard au club, il y a quelques jours. Où est cet argent ?» s’interroge Bouslimani.

«Le mal de l’USMH c’est Laïb et c’est sa gestion qui nous a conduit à cette situation», conclut l’actionnaire en question, estimant que la seule solution désormais est la destitution de Mohamed Laïb, d’où la convocation d’une AG extraordinaire, demain soir.

A signaler que la situation de l’USMH est chaotique aussi bien sur le plan administratif, que le plan technique, avec le conflit qui oppose Laïb à son entraîneur, Smaïl Djelid.

Interdit d’entraîner l’équipe depuis deux semaines, pour le pousser à démissionner, le technicien émigré campe sur sa position, refusant une séparation à l’amiable, indiquant qu’il est toujours l’entraîneur de l’équipe, et que seule une décision de limogeage émanant de Laïb le pousserait à quitter ses fonctions à la tête de la barre technique.

Un conflit entre Laïb et son entraîneur qui prend ainsi en otage l’équipe, ce qui n’est pas fait pour redresser la situation de l’équipe, en l’absence de stabilité et sérénité.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!