USM Alger : La saison n’est pas encore terminée pour les Rouge et Noir | El Watan
toggle menu
jeudi, 24 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





USM Alger : La saison n’est pas encore terminée pour les Rouge et Noir

06 août 2020 à 9 h 45 min

La formation de l’USM Alger a saisi le 2 août dernier, par courrier, la Fédération algérienne de football afin de lui exposer ses préoccupations par rapport à la dernière réunion du bureau fédéral de la FAF.

Il est peut-être utile de rappeler que le BF avait pris sa décision de mettre fin à la saison 2019/2020 après la consultation écrite des membres de l’AG. Les premiers clubs des différents paliers ont été désignés champions alors que les formations classées dans les dernières loges des classements ont pu éviter la rétrogradation en divisions inférieures.

En Ligue 1, le CR Belouizdad a été déclaré champion d’Algérie. Ce dernier en plus du MC Alger et l’ES Sétif en attendant la désignation d’une quatrième formation représenteront le pays dans les deux compétitions africaines de la Ligue des champions et la Coupe de la CAF.

L’«inquiétude» de l’USMA s’explique par le fait que pour le club de Soustara la saison n’est pas encore achevée tant que le Tribunal arbitral du sport de Lausanne ne s’est pas encore prononcé dans l’affaire USMA-MCA. «Pour la SSPA/USMA, la saison sportive ne sera réellement terminée que lorsque le TAS se sera prononcé sur le litige, pendu depuis la dernière audience tenue le 5 juin 2020. Si la décision sera favorable à la SSPA/USMA, il est clair qu’on sera en droit de revendiquer ce qui nous sera accordé», précise le communiqué des Rouge et Noir. Voilà qui risque de chambouler encore plus le classement final.

Pas de solution à l’amiable avec Ibara

Par ailleurs, la direction de l’USM Alger a tenu revenir sur le dossier Ibara, qui avait obtenu gain de cause dans son affaire et avait même bloqué le recrutement du club pour les trois prochains mercatos. Les responsables usmistes ont confirmé avoir eu de nombreuses communications ces derniers jours avec le joueurs congolais Prince Ibara et ses avocats pour le règlement de cette affaire à l’amiable, mais les dirigeants de l’USMA n’ont pas voulu donner suite, craignant une arnaque. Le club préfère procéder via le canal de la Fédération algérienne de football.

D’ailleurs, la correspondance adressée à la FAF fait foi où l’on peut lire : «Nous avons l’honneur de vous prier de bien vouloir procéder à l’exécution du volet financier pour lequel le club est condamné à régler. Le montant de cette condamnation pécuniaire sera prélevé sur la quote-part de notre club que vient de nous verser la CAF au titre de notre participation à la Ligue des champions.»

L’ancien joueur de l’USMA, Ibara, devrait encaisser un chèque de 200 000 euros. Enfin, il faut savoir que Karim Kara a été nommé par la direction comme nouveau responsable de l’audit interne du club.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!