USM Alger : Ibara bloque le recrutement des Rouge et Noir | El Watan
toggle menu
lundi, 25 janvier, 2021
  • thumbnail of elw_23112020




USM Alger : Ibara bloque le recrutement des Rouge et Noir

22 juillet 2020 à 9 h 15 min

Le renouveau de l’USM Alger, depuis l’arrivée à la tête du club de Serport, vient d’être entaché par l’affaire Ibara. En effet, la Fédération internationale de football association (FIFA) a adressé lundi une correspondance à la formation algéroise, dans laquelle elle lui interdit tout recrutement pour les trois prochains mercatos.

Ce que confirme d’ailleurs la direction du club sur sa page Facebook : «L’USMA a reçu ce 20 juillet 2020 une notification de la FIFA lui interdisant tout recrutement de nouveaux joueurs, tant au niveau national qu’international, et ce, pour les trois prochaines périodes d’enregistrement, dans le dossier Ibara.» La cause de cette décision, explique le courrier de la FIFA, est que le club des Rouge et Noir ne s’est pas acquitté de la somme de 200 000 euros qu’il doit à l’attaquant congolais Prince Ibara, qui avait porté le maillot de l’USMA et qui évolue depuis l’année dernière en Belgique sous les couleurs de Le Beerschot, le club d’Anvers évoluant en

Ligue 2. La commission de statut de la FIFA avait donné gain de cause au joueur, il y a trois mois, ordonnant par la même le club algérois de payer le joueur au plus tard le 6 juillet dernier.

Ce que malheureusement l’USMA n’avait pas fait. En plus de la réclamation de ses arriérés de salaires, le joueur congolais de 24 ans avait aussi dénoncé son licenciement abusif du club et avait exigé une compensation financière pour fin de contrat abusif. «Secouée» par la correspondance de la FIFA, la direction des Rouge et Noir a promis de s’acquitter de sa
«dette» envers le joueur dès mardi (ndlr : hier), comme le précise le communiqué de l’USMA : «Le club a décidé de s’acquitter de ce paiement dès le 21 juillet, par le biais de la Fédération algérienne de football (FAF)», espérant ainsi fermer le dossier Prince Ibara et lever l’interdiction de recrutement de la FIFA. Les responsables de l’USMA misent beaucoup sur la nouvelle saison afin de remettre le club parmi les meilleurs d’Algérie.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!