USM Alger - Forces Aériennes (Irak), ce soir à 19h : Confirmer la victoire du match aller | El Watan
toggle menu
dimanche, 26 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190525

Coupe Arabe des clubs champions

USM Alger – Forces Aériennes (Irak), ce soir à 19h : Confirmer la victoire du match aller

09 septembre 2018 à 0 h 14 min

L’USM Alger affrontera, aujourd’hui, au stade Omar Hamadi de Bologhine, à partir de 19h, le club irakien des Forces aériennes, pour le compte du match retour des 32es de finale de la Coupe arabe des clubs, sous sa nouvelle formule.

Lors de la rencontre aller, disputée le 8 août dernier, à Karbala, les Rouge et Noir s’étaient imposés sur le score d’un but à zéro. Les poulains du coach Thierry Froger auront donc comme mission de conserver cet avantage, en évitant toute mauvaise surprise. A cet effet, le staff technique n’a cessé de mettre en garde les joueurs contre tout excès de confiance. Pour le coach français, même si le club s’est imposé au match aller, «il n’est pas encore qualifié». Froger prédit même que cette empoignade retour sera plus difficile. D’après lui, l’équipe des Forces aériennes joue bien au football. Les Usmistes devront donc faire très attention.

En tout cas, Meftah et ses coéquipiers vont affronter les Irakiens avec un moral au beau fixe après leur victoire, mardi dernier, face au CA Bordj Bou Arréridj, sur le score de trois buts à un, ce qui leur a permis de grimper à la première place du classement. Le groupe usmiste espère réaliser un bon résultat, lors de ce match de la Coupe arabe, avant son déplacement en Egypte, pour affronter le 16 du mois en cours le club d’Al Masry, pour le compte du match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF. Une rencontre qui sera arbitrée, faut-il le signaler, par le Sénégalais Maguette Ndiaye, qui sera assisté de ses deux compatriotes, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba. L’USMA joue donc sur trois fronts et il n’est pas question de rater l’un d’eux. Il faut noter, en dernier lieu, que les deux autres représentants algériens en Coupe arabe des clubs sont l’ES Sétif et le MC Alger.

Les Sétifiens ont déjà arraché leur qualification au prochain tour aux dépens du club émirati d’Al Aïn. Le Mouloudia, lui, jouera son match retour face à l’équipe bahreïnie d’Al Riffa le 28 de ce mois. A l’ aller, les Algériens se sont imposés au Bahreïn sur le score de deux buts à un. Le vainqueur de cette Coupe arabe touchera la somme de six millions de dollars.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!