USM Alger : Fin de l’aventure de Rabie Meftah avec les Rouge et Noir | El Watan
toggle menu
mardi, 04 août, 2020
  • thumbnail of elwatan04082020




USM Alger : Fin de l’aventure de Rabie Meftah avec les Rouge et Noir

30 juillet 2020 à 9 h 43 min

L’international de l’USM Alger, Rabie Meftah, âgé aujourd’hui de 35 ans, ne poursuivra pas son aventure avec le club de Soustara. La direction des Rouge et Noir a décidé de ne pas renouveler son contrat, qui prend fin cette saison.

L’information a été confirmée par le directeur général de l’USMA, Abdelghani Hadi, lors d’une déclaration faite à l’APS. «Meftah est en fin de contrat, il n’a pas été libéré. Seulement, la direction ne l’a pas invité à prolonger son bail, je le considère comme un joueur qui a admirablement marqué son passage à l’USMA, il n’a jamais failli à sa mission en mouillant son maillot à chaque fois.

Mais, le mouvement arrivées – départs fait partie de la vie d’un club, c’est une histoire de destin.» Le très offensif défenseur a passé 9 ans sous les couleurs usmites en provenance de la JSM Béjaïa après avoir fait précédemment ses preuves à la JS Kabylie.

Avec le club algérois, Meftah a remporté la Coupe arabe des clubs champions en 2013, trois titres de champion d’Algérie (2014, 2016 et 2019), une coupe d’Algérie (2013) et deux supercoupes d’Algérie (2013 et 2016). Par ailleurs, le DG de l’USMA a tenu à préciser que Mohamed Lamine Zemmamouche et Hamza Koudri resteront bel et bien au club.

Concernant l’identité du prochain coach qui drivera l’équipe, Abdelghani Hadi n’a pas soufflé mot, il s’est contenté de dire que les discussion entre les deux parties se poursuivent avant d’indiquer qu’après le règlement des derniers détails, la direction dévoilera le nom du futur entraîneur, qui, comme tout le monde le sait déjà, sera étranger. Par ailleurs, le DG de l’USMA a confirmé que Mounir Zeghdoud restera l’entraîneur de l’équipe théoriquement jusqu’à la fin de saison avant d’ajouter : «Nous lui avons proposé l’idée de faire partie de la composante du futur staff technique, mais il a refusé pour des raisons personnelles.

Nous respectons son choix.» Abordant les objectifs du club pour la nouvelle saison, Abdelghani Hadi a demandé aux supporters de ne pas mettre plus de pression sur l’équipe, car la prochaine saison sera transitoire. Le club jouera bien sûr le podium, mais ce n’est qu’à la saison 2021-2022 que l’USMA visera plus haut, promet-il.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!