USM Alger : C’est toujours l’attente ! | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822


  • Pub Alliance Assurance



USM Alger : C’est toujours l’attente !

14 août 2019 à 10 h 00 min

quelques heures seulement du lancement de la nouvelle saison 2019/2020, la situation de blocage persiste à l’USM Alger avec le gel du compte du club.

Le flou demeure et l’inquiétude grandit aussi bien chez les dirigeants que chez les supporters des Rouge et Noir. Mais cela n’empêche pas les responsables du club d’exploiter les différentes voies légales pour faire bouger les choses. A ce propos, le chargé de communication du club, Yacine Tirmane, dira : «Pour l’instant c’est le statu quo qui prévaut. On est dans l’impasse et on attend un signe de la justice.

Le compte est toujours bloqué. Tout le monde sait que c’est le groupe Al Hayat Petroleum qui a pris en charge le déplacement au Niger, et nous le remercions pour cela. Mais celui-ci ne pourra pas continuer à dépenser de l’argent sans garantie, car il a une gestion financière à gérer. Pour notre part, il est prévu une rencontre avec notre avocat, en principe cet après-midi (hier après-midi, ndlr). Ceci dans la perspective d’étudier les différentes approches qui s’offrent à nous afin de faire bouger les choses et débloquer la situation, qui devient étouffante.»

Concentration sur l’ESS

Concernant l’équipe et après son beau succès acquis, en déplacement, lors de sa première sortie officielle pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine face à l’AS Sonidep, sur le score de 2 buts à 1, les joueurs ont repris le chemin des entraînements lundi après-midi. Le groupe devait être complété avec l’arrivée, hier, de l’international libyen Mouaïd Ellafi, autorisé à aller fêter l’Aïd El Adha avec les siens.

«Avec l’arrivée d’Ellafi, le groupe devrait s’entraîner au grand complet aujourd’hui (hier, ndlr). Par ailleurs, il faut savoir que pour ce qui est des joueurs qui n’ont pas effectué le déplacement au Niger, ils ont suivi un programme spécial sous la conduite du staff de la réserve.

Ce même staff a pris aussi en charge Chita et Haddouche, qui étaient blessés.» Bien que le problème financier reste pesant, les coéquipiers de Zakaria Benchaâ sont en pleine concentration sur leur premier match face à l’ES Sétif, qui aura lieu demain, à partir de 20h au stade Omar Hamadi de Bologhine. Malheureusement pour les fans de Soustara, cette confrontation se déroulera à huis clos.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!