USM Alger : Belle réaction des joueurs | El Watan
toggle menu
mardi, 25 février, 2020
  • thumbnail of elwatan25022020


  • Stream système

USM Alger : Belle réaction des joueurs

01 octobre 2018 à 1 h 00 min

L’USM Alger s’est imposée, avant-hier, au stade Omar Hamadi de Bologhine, face au Paradou AC, sur le score de 3 buts à 1 dans un match comptant pour la 8e journée du championnat. Les poulains du coach Thierry Froger se devaient de réagir, après leur élimination de la Coupe de la CAF, survenue une semaine auparavant.

Et la mission a été menée avec brio. Il faut dire que tout avait bien commencé pour les Usmistes qui étaient «surpris» par la présence, en force, de leurs supporters, qui, quoique déçus bien évidemment, du «ratage» de la compétition continentale, qui était l’objectif numéro un du club, ont préféré tourner la page et encourager leurs joueurs. Ces derniers ont donc bien réussi leur sortie face au Paradou en attendant le derby de samedi prochain face au MC Alger.

C’est Ibara qui a ouvert la marque pour l’USMA, à la 20’, avant que Meziane n’égalise pour le PAC en début de deuxième mi-temps (48’). Chérifi (61’) et Benguit (63’) ont inscrit les deux autres buts des Rouge et Noir. A la fin de la partie, l’entraîneur Thierry Froger a tenu à «remercier» les supporters du club qui étaient nombreux à se déplacer à Bologhine pour encourager les joueurs. «Si on rebondit assez vite, c’est grâce aux supporters», a-t-il indiqué.

Occupant désormais la deuxième place, avec 15 points, à trois points du leader (JS Kabylie), Meftah et ses coéquipiers comptent profiter des deux matchs en retard pour se hisser à la première place. Ils doivent affronter le 15 octobre le MO Béjaïa à domicile (5e journée) avant de se déplacer quatre jours plus tard (15 octobre) à Sidi Bel Abbès (6e journée). Mais auparavant, l’équipe devra bien négocier deux derbys, respectivement face au MC Alger (6 octobre) et au CR Belouizdad (10 octobre) pour le compte des 9e et 10e journées. Un mois d’octobre décisif pour les Usmistes qui, après la désillusion de la Coupe de la CAF, feront tout pour arracher le titre de champion.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!