USGN Niger - JS Kabylie (15h30) : Les Canaris veulent assurer à Niamey | El Watan
toggle menu
lundi, 26 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Coupe de la confédération africaine

USGN Niger – JS Kabylie (15h30) : Les Canaris veulent assurer à Niamey

22 décembre 2020 à 10 h 15 min

L’US Gendarmerie nationale du Niger recevra cet après-midi (15h30) au stade Général Seyni Kountche de Niamey la JS Kabylie pour le compte du 2e tour de la Coupe de la CAF.

Un duel que le 2e représentant algérien dans cette compétition ne veut pas perdre pour bien négocier la manche retour prévue à Tizi Ouzou le 5 janvier prochain. Auréolés de leur première victoire en championnat national face à l’ASO Chlef après la cuisante défaite à domicile (0-3) devant le CR Belouizdad et le faux pas concédé face au CA Bordj Bou Arréridj, les Jaune et Vert veulent réaliser une autre belle performance et prendre un ascendant psychologique pour la suite de leur parcours. «Les joueurs se sont bien battus face à l’ASO Chlef, j’espère qu’ils enchaîneront dans la même verve ce mardi devant l’USGN du Niger pour assurer la qualification ici à Niamey», a déclaré l’entraîneur Youcef Bouzidi.

Sur le plan de l’effectif, la formation kabyle évoluera sans leur milieu de terrain Abdessamed Bounoua, qui n’a pas été du voyage samedi avec son équipe. Par mesure préventive, le joueur, qui est un sujet contact avec le gardien Masten Becheker, testé positif, a été ménagé par le coach Bouzidi sur recommandation du staff médical.

Pour le reste, tout semble baigner dans l’huile pour les Canaris, selon les membres du staff accompagnateur qui se sont exprimés sur le canal du club. «Toutes les conditions sont réunies pour le moment, on a eu droit à un bon accueil, l’état de santé des joueurs est très bon, tout se passe bien», a résumé Dr Mohamed Atmani.

Le directeur sportif et chef de la délégation Kamel Abdesselam et le manager général du club Malek Mokbel ont abondé dans le même sens, affirmant que la délégation algérienne qui a pris ses quartiers à l’hôtel Bravia a été mise dans de bonnes conditions depuis son arrivée à Niamey dimanche matin. «Une bonne ambiance règne au sein du groupe. Les joueurs sont animés de beaucoup de volonté pour réaliser un bon résultat. Nous espérons réussir notre match et rentrer au pays avec une victoire ou un match nul. Personnellement, je suis optimiste pour un bon résultat», a poursuivi Kamel Abdesselam.

La JSK, qui a rallié de nuit la capitale nigérienne via Casablanca (Maroc), n’a pas eu assez de temps pour récupérer après les efforts fournis vendredi lors de la 4e journée de Ligue 1 face à l’ASO et les péripéties liées au changement du plan de vol. Le coach Youcef Bouzidi a soumis ses joueurs à un travail psychologique et s’est contenté de deux séances d’entraînement à l’heure du match sur la pelouse du stade Seyni Kountche, dimanche et hier.

La JSK a reçu dans la matinée d’avant-hier la visite de l’ambassadeur d’Algérie au Niger, Abdelhamid Boukrif. Le représentant diplomatique – qui a souhaité la bienvenue à la délégation du club kabyle – a longuement discuté avec les membres des différents staffs et les joueurs. Des échanges fortement appréciés par les deux parties. La rencontre sera officiée par un quatuor nigérian emmené par Quadri Ololade Adebimpe.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!