LDC 2e tour aller. CRB - GOR Mahia (20h45) au 5 juillet : Une victoire pour terminer l’année en beauté | El Watan
toggle menu
mardi, 19 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




LDC 2e tour aller. CRB – GOR Mahia (20h45) au 5 juillet : Une victoire pour terminer l’année en beauté

26 décembre 2020 à 10 h 15 min

Le CR Belouizdad disputera ce soir (20h45) au stade du 5 Juillet le match aller du 2e tour de la Ligue des champions africaine contre Gor Mahia du Kenya. Après avoir passé le tour préliminaire sans encombre face au club libyen Al Nasr en s’imposant en aller et retour sur le même score (2-0), le CRB s’apprête à affronter un autre adversaire habitué à la compétition et qui connaît bien la pelouse du 5 Juillet.

Le match était programmé initialement mercredi passé, mais qui a été décalé par la CAF de trois jours (pour ce soir) sur demande des Kenyans qui «n’ont pu rejoindre Alger que jeudi à cause de la fermeture de l’espace aérien, liée à la pandémie de Covid-19», ont-ils avancé comme argument pour justifier leur absence dans le vol de la compagnie aérienne qatarie de lundi dernier dans lequel ils étaient attendus. Bref, ce report devrait profiter aux joueurs pour mieux récupérer, surtout avec l’accumulation des matchs en ce début de saison.

Conséquence de ce calendrier infernal, les blessures à répétition. En effet, le Chabab se présentera aujourd’hui avec un effectif amoindri de plusieurs joueurs clés, à commencer par Tariket et le capitaine Nessakh qui ne sont pas opérationnels pour la compétition, même s’ils s’entraînent avec le groupe. Il y aura aussi la défection de l’autre défenseur Keddad et l’attaquant Bousseliou qui sont blessés et seront indisponibles respectivement pour deux semaines et un mois.

A ce quatuor s’ajoute le milieu de terrain Aïboud. La bonne nouvelle est la récupération du portier Gaya Merbah, ainsi que le défenseur Khali pour pallier l’absence de Keddad dans l’axe central. L’entraîneur français du Chabab, Franck Dumas, qui a toujours soutenu dans ses déclarations qu’il compterait sur un groupe et non sur un onze type, a convoqué pour la première fois depuis le début de la saison le milieu de terrain Bakir.
Ce dernier doit confirmer tout le bien qu’on pensait de lui et devra saisir l’occasion de l’absence de Tariket, Aïboud et Ghanem.

Avec le retour progressif de Selmi et surtout Sayoud qui a manqué le dernier match face au NAHD, l’entraîneur dispose donc de pièces de rechange pour présenter une équipe conquérante et en mesure de faire la différence ici à Alger pour bien terminer 2020 en beauté, sachant que le match retour est prévu le 5 janvier 2021 à Naïrobi. Les Rouge et Blanc doivent aussi investir dans les problèmes auxquels fait face le club adverse, notamment sur le plan financier. Les joueurs avaient brandi la menace de boycotter le match et le président du club, Ambrose Otieno Rachier, avait reconnu que plusieurs joueurs ne sont pas payés et qu’il n’obligera aucun joueur à faire le déplacement.

A noter enfin que le match sera officié par un trio d’arbitres tunisien conduit par le directeur de jeu Sadek Salmi, assisté de ses deux compatriotes Khalil Housni et Aymen Ismaïl.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!