Une première manche ouverte et indécise | El Watan
toggle menu
lundi, 27 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190527

Coupe d’Algérie. CRB – NAHD (17h45) au 5 Juillet

Une première manche ouverte et indécise

19 février 2019 à 10 h 30 min

Les amateurs de football replongeront aujourd’hui dans l’ambiance de la Coupe d’Algérie avec le déroulement de deux matches des quarts de finale avec sa nouvelle version en aller et retour.

Deux belles empoignades : la première entre l’USM Annaba et l’ES Sétif, la deuxième entre le CR Belouizdad et le NA Hussein Dey. Cette dernière confrontation, qualifiée de l’affiche du tour, retiendra sans doute l’attention des puristes en raison de la rivalité qui existe entre les deux clubs voisins.

Si la rivalité est souvent sur le terrain et dans les gradins, il faut signaler la parfaite entente des responsables des deux clubs qui ont eu la sagesse de programmer les deux matches (aller et retour) au stade du 5 Juillet qui offre les meilleures commodités de beau jeu, de sécurité et de capacité d’accueil.

Le match prévu initialement à 17h a été décalé à 17h45 pour permettre aux supporters des deux galeries d’y assister sachant qu’il s’agit d’un jour ouvrable. Cette première manche sera officiée par l’arbitre international Abid Charef, considéré actuellement comme l’un des meilleurs referees dans notre pays.

C’est dire que tous les ingrédients sont réunis pour que les 22 acteurs soient à la hauteur des attentes. Cependant, deux paramètres risquent de diminuer de l’intensité de la rencontre. Le premier est lié à l’enjeu et le fait qu’il y aura une deuxième manche à disputer dans plus d’un mois, ce qui pourrait amener les joueurs à être prudents.

Le deuxième est lié à l’état physique des joueurs suite à l’accumulation des rencontres et au programme démentiel auxquels les deux équipes sont soumises ces derniers temps.

Pour la petite histoire, cette confrontation est la septième (7e) depuis l’indépendance entre les deux équipes en coupe d’Algérie. La domination est husseindéenne avec cinq victoires et un match nul (match retour des quarts de finale en 1999 disputé au stade du 20 Août 1955 et qui s’est soldé par un nul 1-1).

La première confrontation entre les deux équipes pour le compte des 16es de finale (saison 1963/64) est revenue au NAHD (2-1) après prolongations. Et la dernière rencontre lors de la saison 2007/2008, disputée au stade de Koléa, a vu le NAHD l’emporter (1-0).  Des chiffres qui vont booster les joueurs, d’un côté ceux du Chabab pour mettre fin à l’hégémonie husseindéenne, et de l’autre le Nasria qui cherche à asseoir sa domination.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!