Une nouvelle compétition pour un nouveau départ | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Coupe arabe des clubs champions. Riffaâ SC (Bahreïn) – MC Alger (aujourd’hui à 17h)

Une nouvelle compétition pour un nouveau départ

09 août 2018 à 7 h 56 min

Entamant assez mal la nouvelle saison à l’échelle continentale, avec deux revers de suite en Ligue des champioins d’Afrique face au TP Mazembe, le Mouloudia d’Alger qui se trouve depuis lundi à Manama (Bahreïn), mise sur un nouveau départ, à l’occasion de son entrée en lice dans les 16es de finale de la Coupe arabe des clubs champions.

Les Algérois, qui font de cette compétition arabe très lucrative — 6 millions de dollars pour le vainqueur —, joueront la rencontre aujourd’hui en fin d’après-midi (17h, heure algérienne) en affrontant à Manama Al Riffaâ SC, en match aller des 16es de finale.
Sur le papier, le Mouloudia semble bien parti pour réaliser un bon résultat et faire un pas de géant pour la qualification au prochain tour, avant la joute retour prévue le 28 septembre prochain à Alger.

Les Algérois qui ont repris le travail depuis plus de deux mois, et abordé même la compétition officielle (Ligue des champions d’Afrique, Ndlr), seront plus en jambes que leurs adversaires du jour, Al Rifaâ, en pleine préparation d’intersaison.

«C’est une nouvelle compétition et on l’abordera avec l’objectif de la gagner. Ce ne sera pas facile, on jouera en déplacement et on doit prendre en considération plusieurs paramètres, comme les conditions climatiques.

On va tout faire pour réussir notre mission», avait souligné le coach Bernard Casoni la veille du déplacement de l’équipe.

Un coach qui sera contraint d’opérer plusieurs changements dans son onze en raison des nombreuses défections, à l’image de Demou, Hachi et Benothmane, blessés, Nekkache et Amada convalescents, alors que l’ex- sociétaire de Monaco, Chaïbi, n’est pas qualifié.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!