JS Kabylie - NC Magra : Une finale avant la lettre | El Watan
toggle menu
mardi, 07 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




JS Kabylie – NC Magra : Une finale avant la lettre

04 juillet 2021 à 9 h 55 min

La JS Kabylie accueillera ce soir, à 20h, au stade du 1er Novembre 1954, le NC Magra, dans le cadre de la 29e journée du championnat de Ligue 1.

Battus jeudi à Béchar (0-2), où l’entraîneur Denis Lavagne a préféré faire jouer des remplaçants et quelques cadres du onze habituel, les Jaune et Vert chercheront les trois points de la rencontre pour se rapprocher du podium.

La JSK, qui compte trois matchs en retard, dont deux en déplacement face au CRB et l’USMA, avant de recevoir le WAT, est à 11 points des poursuivants du peloton de tête et à 17 points du leader, l’ES Sétif.

Son adversaire du jour (13e, 31 points) se présentera à Tizi-Ouzou avec l’intention de réaliser un bon résultat. Pour les gars de M’Sila, cette empoignade servira aussi de répétition générale avant le «big match» de la finale de la Coupe de la Ligue, dont la date n’est pas encore arrêtée.

Idem pour les camarades du gardien Oussama Benbot qui se sont remis au travail vendredi. Bien que soumis à une programmation infernale depuis quelques jours déjà, ils  auront à cœur de remporter le match de ce soir.

Un ascendant psychologique important à prendre pour la JSK en prévision de la même épreuve (Coupe de la Ligue) qui fait rêver les deux équipes. C’est dire que la rencontre sera très disputée de part et d’autre. Côté effectif, la JS Kabylie sera handicapée par l’absence de ses deux maitres à jouer, Zakaria Boulahia et Badreddine Souyed, tous deux blessés lors du match disputé jeudi à Béchar contre la JS Saoura.

Les examens radiologiques effectués vendredi ont révélé une entorse au genou pour l’avant-centre  Boulahia, alors que la blessure à la cheville de Souyed n’est pas grave, selon nos informations. Les fans du club kabyle craignent l’absence de ces deux  buteurs, notamment contre le Raja de Casablanca, le 10 juillet, à 20h, au stade de l’Amitié de Cotonou (Bénin).

Il est à signaler que le séjour des équipes séniors et espoirs de JS Kabylie, jeudi à Béchar, a été pris en charge par un investisseur et fan du club, résidant dans la wilaya de Tizi Ouzou.  Dans un communiqué de presse, la direction de la JSK, à sa tête le président, Chérif Mellal, «tient à remercier vivement les établissements Attouche Décors à sa tête, le président-directeur général, Chabane Attouche pour la prise en charge (hébergement et restauration) des espoirs et Seniors à Béchar».

D’autre part, la JS Kabylie ainsi que l’équipe Uzzoo annonce aux supporters  que l’inauguration de son magasin sis au centre-ville de Tizi Ouzou (ancien cercle de la JSK, stade Oukil Ramdane), se fera le 6 juillet prochain. Uzzoo est une marque algérienne créée en 2020 par la JS Kabylie dans le but d’équiper ses jeunes catégories et son équipe première. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!