Amical. Algérie - RD Congo (ce soir à 20h45) à Blida : Un sérieux test pour la confirmation | El Watan
toggle menu
vendredi, 15 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


Amical. Algérie – RD Congo (ce soir à 20h45) à Blida : Un sérieux test pour la confirmation

10 octobre 2019 à 9 h 05 min

La sélection nationale de football disputera, ce soir au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h45), un match amical face à la RD Congo.

Le choix de l’adversaire, dira le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est lié au fait qu’il dispose des similitudes dans le jeu avec la Zambie, premier adversaire des Verts dans les éliminatoires de la CAN-2021, prévues le 11 novembre prochain.

Les Léopards, éliminés en 8es de finale de la CAN-2019, sont en phase de reconstruction avec leur nouvel entraîneur Christian Nsengi, mais c’est une équipe très compliquée à jouer. En cinq confrontations entre les deux nations depuis 1965, l’EN algérienne s’est imposée une seule fois. Les quatre autres matches se sont soldés par des nuls.

C’est dire que c’est un bon sparring-partner pour les camarades de Riyad Mahrez avant d’affronter la Colombie le 15 octobre à Lille (France). Les Verts qui restent sur une courte victoire face au Bénin, début septembre, vont tenter d’allier le résultat à la manière pour confirmer leur statut de champions d’Afrique et accroître leur série d’invincibilité.

Ce sera aussi une occasion pour le staff technique de tester les nouveaux convoqués, à l’image de Abdellaoui, Hassani et autres Ferhat et Chetti, ainsi que les joueurs qui n’ont pas eu assez de temps de jeu dans les précédentes sorties, tels que Oukidja, Doukha, Tahrat, Boudaoui, Brahimi, Slimani et Benrahma.

L’ancien défenseur de l’USMA, Ayoub Abdellaoui, a déclaré mardi en zone mixte : «Je suis très content de retrouver l’EN. Je suis disposé à jouer sur les côtés ou dans l’axe. La décision revient au coach. Nous allons aborder les deux matches amicaux avec la même détermination pour confirmer notre statut de champions d’Afrique et enchaîner les bons résultats.»

L’entraîneur national, qui a affirmé en conférence de presse qu’il donnera la chance à tous les convoqués, va sans doute réserver les habitués titulaires pour le match contre la Colombie. Déclaration confortée par l’intervention du portier Azzeddine Doukha : «Le coach nous a déclaré que tout le monde aura sa chance.

C’est à nous de saisir cette occasion.» Au-delà de la concurrence pour une place de titulaire, les joueurs doivent préserver l’esprit de groupe qui a fait leur force durant la CAN-2019.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!