Football : Algérie – Mali en amical ce soir à 19h. Ultime test avant la CAN | El Watan
toggle menu
mercredi, 21 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190821




  • Pub Alliance Assurance

Football : Algérie – Mali en amical ce soir à 19h. Ultime test avant la CAN

16 juin 2019 à 9 h 35 min

Cinq jours après avoir disputé son premier test à Doha, en donnant la réplique au Burundi (1-1), la sélection nationale de football, qui prépare la phase finale de la CAN d’Egypte (21 juin – 19 juillet), affrontera ce soir (19h), toujours au Qatar, son homologue du Mali, pour ce qui sera l’ultime test des capés de Djamel Belmadi avant le tournoi africain.

Un ultime et surtout un très bon test pour les Verts, contre un sparring-partner de haut niveau, qu’abritera le stade Jassim Ben Hamad de Doha, et qui se disputera, pour rappel, à huis clos, comme décrété par le sélectionneur national, et qui permettra au coach d’opérer les derniers réglages dans la composante de son effectif, qui entamera le tournoi africain, une semaine plus tard, jour pour jour, face au Kenya, pour le compte de la première journée du groupe C.

Tenus en échec face au Burundi, une rencontre qui se voulait une préparation pour le match officiel du Kenya prévu le 23 de ce mois, les Verts sont tenus de montrer une bien meilleure copie lors de cette seconde joute amicale face au Mali.

Une joute qui servira bien évidemment au coach national à préparer d’une part l’autre match du groupe C de la CAN, à savoir la rencontre face au Sénégal, au vu de la ressemblance de son jeu avec celui du Mali, et d’autre part à arrêter le onze titulaire, qui entamera le tournoi, dans une semaine au Caire, face au Kenya.

A cet effet, on s’attend donc à voir Belmadi tester son onze titulaire et le schéma tactique qu’il compte appliquer lors du tournoi. D’ailleurs, ce n’est pas fortuit si Belmadi a décidé de décréter le huis clos pour ce match, pour pouvoir cacher son jeu.

A signaler que pour cette rencontre, Belmadi pourra compter sur les services du dernier arrivé chez les Verts, Andy Delort, qui a rallié le Qatar mercredi soir en remplacement de Belkebla, écarté pour raison disciplinaire, alors qu’Adam Ounas, qui s’est blessé mercredi soir, à l’entraînement, est soumis au repos.

A signaler enfin, que le Mali, avant d’affronter les Verts ce soir, a donné la réplique vendredi soir au Cameroun, en match de préparation dans une rencontre qui s’est achevée sur un score de parité.

Les Verts au Caire via Beyrouth

La sélection nationale finira son stage de préparation à Doha ce mardi, avant de rallier Le Caire et son camp de base en prévision de la CAN-2019, qu’elle entamera officiellement cinq jours plus tard, en affrontant le Kenya.

Pour ce déplacement, les Verts ne rallieront pas directement la capitale égyptienne, car ils devront faire escale dans un autre pays, en raison de l’embargo décrété par plusieurs pays de la région sur le Qatar.

De ce fait, les Verts s’envoleront d’abord vers le Liban, plus précisément à Beyrouth, sur un vol régulier, avant d’être acheminés, le jour-même par vol spécial de la compagnie aérienne nationale à destination du Caire.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!