Ligue des champions (2e tour, match aller) USM Alger - GOR MAHIA (20H45) : Tout pour assurer au stade Tchaker | El Watan
toggle menu
jeudi, 16 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan16072020




Ligue des champions (2e tour, match aller) USM Alger – GOR MAHIA (20H45) : Tout pour assurer au stade Tchaker

16 septembre 2019 à 9 h 00 min

L’USM Alger affrontera, ce soir à 20h45 au stade Mustapha Tchaker de Blida, le club kenyan de Gor Mahia, pour le compte des 16es de finale aller de la Ligue des champions africaine. Après avoir passé sans problème le test de l’AS Sonidep du Niger au tour préliminaire (2-1 et 3-1), les gars de Soustara vont s’attendre à plus de résistance de la part de leur adversaire kenyan.

Et pour cause, ce dernier est habitué à la compétition africaine. L’année dernière, il avait été éliminé en quart de finale de la CAF, alors que l’année d’avant il avait atteint la phase des poules. Les coéquipiers de Meftah connaissent bien cette formation pour l’avoir déjà affrontée en 2018 en phase des poules de la même compétition.

Ils avaient fait match nul à Naïrobi (0-0) avant de s’imposer au 5 Juillet (2-1). L’année dernière, Gor Mahia avait rencontré le NAHD en phase des poules. L’équipe avait remporté le premier match (2-0) avant de s’incliner à Alger (0-1). Du coup, le club kenyan ne se présentera pas sur la pelouse de Mustapha Tchaker en terre inconnue, puisqu’il a l’habitude de croiser les clubs algériens. Cela, les Algériens le savent que trop bien.

A propos du match, le coach Billel Dziri déclare : «On a vécu un peu de perturbation après la contestation des joueurs, en raison de leur situation financière difficile. On s’est remis par la suite au travail afin de préparer notre match. On a travaillé pleinement pendant toute la semaine.

On va commencer par jouer deux mi-temps à Blida. Il faudra bien les négocier. Après, on verra pour le match retour.» Concernant l’adversaire, l’entraîneur des Rouge et Noir précise : «On sait que le club de Gor Mahia s’est renforcé cette saison. Au tour précédent, il avait réussi à ramener un nul en déplacement devant l’Aigle Noir FC de Makamba du Burundi (0-0) avant de s’imposer au match retour sur le score de 5-1. Nous avons quelques informations sur l’équipe que nous comptons bien exploiter.»

Dans les rencontres à double confrontation, la première manche est importante, surtout qu’il s’agira de marquer le maximum de buts et d’éviter d’en encaisser. Cette confrontation sera dirigée par un trio d’arbitres gambien. C’est Bakary Papa Gassama qui officiera cette partie en tant qu’arbitre central, il sera aidé dans sa tâche par ses deux compatriotes Omar Darboe et Yaya Faneh. Le match retour est fixé pour le 29 septembre à 16h. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!