Supercoupe d’Algérie. USMA - CRB (20h30) au 5 Juillet : Un autre trophée en jeu en pleine pandémie | El Watan
toggle menu
lundi, 30 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020




Supercoupe d’Algérie. USMA – CRB (20h30) au 5 Juillet : Un autre trophée en jeu en pleine pandémie

21 novembre 2020 à 10 h 30 min

La nouvelle saison de football débutera ce soir (20h30) avec le match de Supercoupe entre le champion d’Algérie de 2018/2019, l’USM Alger, et le vainqueur de la coupe d’Algérie de la même année, le CR Belouizdad, en pleine pandémie de la Covid-19 et avec le même objectif : enrichir le palmarès des deux clubs algérois et préparer sous de bons auspices le coup d’envoi du championnat, prévu la semaine prochaine.

Les deux formations ont vécu une vague de contamination durant l’intersaison, ce qui a perturbé leur préparation, mais heureusement sans conséquence sur la santé des joueurs et des staffs technique et médical.

Avec ce retour tant souhaité à la compétition officielle, les deux formations, bien nanties sur le plan financier, se sont renforcées par de nouveaux éléments pour jouer les premiers rôles. Les fans des deux clubs sont contraints de suivre la rencontre à partir de chez eux, à cause des mesures imposées par la FAF pour le respect des conditions d’organisation selon le protocole sanitaire international. «Plusieurs réunions ont eu lieu au niveau de la LFP et au niveau du stade du 5 Juillet 1962, enceinte qui abritera cette finale qui sera organisée dans les mêmes conditions de la rencontre internationale ayant opposé le 12 novembre dernier l’Algérie au Zimbabwe, soit dans le strict respect des mesures et autres protocoles sanitaires et organisationnelles. Tous les points ont été passés en revue», a annoncé la LFP sur son site officiel.

Une minute de silence sera observée avant le coup d’envoi de la rencontre à la mémoire du défunt Moh Chérif Hannachi. L’USM Alger, sous la houlette de son nouvel entraîneur, le Français François Ciccolini, a connu un renouvellement dans son effectif pour préparer l’avenir, non sans fournir de gros efforts pour remporter le trophée de la Supercoupe et inscrire son 19e titre à son riche palmarès.

Le seul souci pour la formation de Soustara demeure l’inefficacité du compartiments offensif, eu égard aux résultats obtenus dans les matches de préparation, mais ceci peut s’expliquer par le fait que les camarades de Zemmamouche manquent de compétition et de cohésion. Idem pour le CR Belouizdad qui pourtant a préservé son ossature et s’est contenté de se renforcer par quelques éléments en fonction des besoins de l’équipe dans tous les compartiments. Lors de ces retrouvailles, le Chabab sera privé des services de son attaquant Houcine Selmi, blessé.

A rappeler que c’est la 13e édition de la Supercoupe depuis sa création en 1981, remportée la première fois par le RCK face à l’USMA (3-1) et, depuis, elle a été annulée plusieurs fois. L’USMA compte deux trophées et le CRB un seul.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!