Stades en Afrique : le talon d’Achille | El Watan
toggle menu
mardi, 26 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Commentaire

Stades en Afrique : le talon d’Achille

25 septembre 2021 à 10 h 00 min

La Confédération africaine de football (CAF) s’attaque aux stades vétustes et ne répondant pas aux normes requises pour abriter des compétitions continentales et internationales.

Ce souffle nouveau est impulsé par la nouvelle direction de la CAF depuis l’arrivée à sa tête du Sud-Africain Patrice Motsepe qui est en même temps propriétaire d’un grand club en Afrique du Sud.

Avec l’accord de la FIFA, bien sûr, la CAF s’est attaqué à cet épineux dossier la veille du début des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022. Elle a initié, au début de l’année 2021, une enquête sur l’état des stades en Afrique.

En mai 2021, la commission mise sur pied à cet effet a rendu un rapport accablant sur l’état des lieux. Les stades d’un autre temps, dépourvus de la moindre norme de qualité et de sécurité s’apprêtaient à accueillir des matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Les inspecteurs dépêchés sur place par la CAF ont noirci des pages de carnets de manques et motifs qui plaidaient pour le refus de domicilier des rencontres.

Lire la suite du commentaire dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!