Stades du Monde | El Watan
toggle menu
mercredi, 03 mars, 2021
  • thumbnail of elwatan01032021




Stades du Monde

21 juillet 2020 à 9 h 00 min

Turquie : Basaksehir champion pour la première fois

Le club turc de Basaksehir a décroché son premier titre de champion de Turquie après la défaite, dimanche, de son dauphin Trabzonspor, un sacre inédit qui conforte son statut de quatrième «géant d’Istanbul». Après la défaite de Trabzonspor face à Konyaspor 4-3, Basaksehir dispose de quatre points d’avance à une journée de la fin du championnat et ne peut donc plus être rattrapé. Il devient ainsi le sixième club de Turquie à remporter le championnat turc, rejoignant Galatasaray, Fenerbahçe, Besiktas, Trabzonspor et Bursaspor. Avec ce sacre, ce club encore inconnu il y a quelques années s’impose définitivement comme la quatrième grande équipe d’Istanbul : en plus des lions de Galatasaray, des Aigles de Besiktas et des Canaris de Fenerbahçe, il faudra donc désormais composer avec les hiboux de Basaksehir. Signe de sa capacité à gérer une compétition sur la durée, le club Orange et Bleu, entraîné par l’ex-international turc Okan Buruk, est aussi devenu la première équipe à remporter le championnat turc après avoir débuté la compétition par deux défaites.

Angleterre : l’entraîneur de Watford limogé

Le club de Watford, qui lutte pour sa survie en Premier League, a limogé dimanche son entraîneur Nigel Pearson, son troisième technicien cette saison, à deux journées de la fin du championnat. «Hayden Mullins, avec Graham Stack comme adjoint, assurera l’intérim au poste d’entraîneur pour les deux derniers matches de Premier League», ont précisé les Hornets. L’annonce de l’éviction de Pearson, arrivé en décembre, est une surprise car c’est sous l’impulsion du technicien de 56 ans que le club était sorti de la zone rouge où il se trouvait en début de saison. Watford avait notamment battu le futur champion Liverpool 3-0 en février et remporté ses récentes confrontations contre Norwich et Newcastle avant de chuter vendredi contre West Ham (3-1). Watford est 17e de Premier League avec trois points d’avance sur Aston Villa et sa course pour le maintien passera par la réception aujourd’hui de Manchester City et un déplacement à Arsenal dimanche prochain.

Arabie Saoudite : Doukha prolonge  avec Al Raed

Le gardien international algérien, Azzedine Doukha, a prolongé son contrat avec Al Raed, a annoncé le club de la Premier League saoudienne de football sur son site officiel. Le portier international, qui aura 34 ans le 5 août, a prolongé son bail d’un an et a décidé de rester malgré les offres qu’il a reçues d’autres clubs en Arabie Saoudite. Avant l’arrêt du championnat saoudien à la 22e journée, Al Raed partageait avec Al Taâwoun la 6e position avec 32 points. Le leader reste Al Hilal avec 51 unités, loin devant Al Nasr (45 pts). Le gardien qui a porté le maillot de plusieurs équipes en Algérie se sent mieux avec Al Raed qui l’a bien accueilli dès son arrivée au club il y a deux saisons en provenance d’Ohod Médine.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!