Stade News blacklisté par la FAF | El Watan
toggle menu
jeudi, 06 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan04042021




Stade News blacklisté par la FAF

17 avril 2021 à 9 h 50 min

L’envoyé spécial du site électronique Stade News a été interdit d’accès à la salle où s’est tenue l’assemblée générale élective (Age) de la FAF, jeudi soir au Sheraton.

C’est une atteinte et une entrave à l’exercice de la profession. Le mobile du refus d’autoriser le journaliste d’accéder à la salle où s’est tenue l’assemblée générale laisse perplexe.

Contactée sur ce sujet la direction de l’organe de presse électronique a déclaré : «Nous avons été surpris par ce qui s’est passé au Sheraton. Nous avons transmis dans les délais la demande d’accréditation. La Fédération ne nous a signifié aucun refus motivé. Au moment de rejoindre la salle comme tous les confrères présents sur les lieux, notre journaliste s’est vu signifier un refus catégorique d’entrer dans la salle au motif que son nom ne figurait pas sur la liste des journalistes accrédités. Si c’était vraiment le cas, la Fédération aurait dû nous informer de son refus d’accréditer notre journaliste.» Selon le responsable du site, «le journaliste interdit d’accès à la salle a attendu la fin de l’assemblée générale pour demander des explications au responsable de la cellule de communication de la FAF qui lui a dit : ‘‘Je n’y suis pour rien.

Le secrétaire général a été instruit par des membres du bureau fédéral de ne pas te laisser rentrer. Il a fait ce qui lui a été dit». Cette réponse n’a pas satisfait le responsable de l’organe de presse électronique, qui a déclaré : «Le ministère de la Communication sera informé de cette dérive, tout comme le président de la FAF, Charaf Eddine Amara, sur cette grave violation de l’exercice de la profession. Une plainte sera déposée contre les responsables de cet acte qui défie les lois de la République.» On pensait ces pratiques à jamais révolues. Malheureusement, la réalité est toute autre. Est-ce à dire que Stade News a été black-listé par la FAF ? Sans nul doute.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!