Alors que le MCA est depuis hier à Tunis : Sonatrach dicte ses directives | El Watan
toggle menu
mardi, 11 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan09052021




Alors que le MCA est depuis hier à Tunis : Sonatrach dicte ses directives

08 avril 2021 à 9 h 46 min

Les membres du Conseil d’administration (CA) de la SSPA/Le Doyen, à leur tête le président Abdennacer Almas, ont été conviés, mardi en fin d’après-midi, à une réunion avec le conseiller du PDG de Sonatrach, actionnaire majoritaire du Mouloudia d’Alger.

Une réunion qui a été l’occasion pour les responsables de la compagnie pétrolière de faire part de leurs directives. Selon certaines indiscrétions, plusieurs décisions ont été prises. On citera, entre autres, la confiance renouvelée à l’actuel conseil d’administration et à sa tête Abdennacer Almas, faisant ainsi taire toutes les rumeurs d’un changement.

En outre, la direction de Sonatrach a fini par donner suite à la demande du président du CA pour dégager de l’argent pour faire aux dépenses du mercato, mais surtout pour la régularisation des salaires des joueurs.

A ce titre, on apprend que Sonatrach a promis de dégager une enveloppe de 20 milliards de centimes dès la semaine prochaine. Côté technique, et comme annoncé dans notre édition d’hier, le conseiller du PDG de Sonatrach a renouvelé le refus de la compagnie nationale de nommer José Anigo comme entraîneur.

A ce propos et à en croire certaines indiscrétions, Sonatrach aura un avis sur le futur entraîneur du club avant qu’il ne soit désigné pour remplacer Amrani dont le départ devrait être acté dès ce week-end, juste après le match de Ligue des champions.

A ce propos, il faut rappeler que c’est hier en fin d’après-midi que la délégation du MCA, conduite par son président Abdennacer Almas, a rallié Tunis en prévision de son match de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Amrani, dont ce devrait être son dernier match à la barre technique, a convoqué 21 joueurs dont trois éléments de la réserve (Benyahia, Abdelaoui et Dahlal) pour pallier la défection de certains éléments pour diverses raisons, à l’image de Abdelhafid et Saadou blessés, Benaldjia et Chaâl sanctionnés par la direction et l’entraîneur, au moment où Lamara incertain et Harrag suspendu étaient du voyage.

A signaler enfin que la FIFA a donné gain de cause à l’ex-attaquant camerounais du MCA, Rooney, renvoyé en début de saison. Le Mouloudia devra désormais verser au Camerounais plus de cinq milliards dans un délai de 45 jours sous peine de graves sanctions. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!