Sollicités par la Belgique, les Pays-Bas, La Croatie et les États-Unis : L’embarras du choix pour Belmadi et les Verts | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Sollicités par la Belgique, les Pays-Bas, La Croatie et les États-Unis : L’embarras du choix pour Belmadi et les Verts

17 octobre 2020 à 10 h 15 min

Les bonnes performances de la sélection algérienne de football, lors des différentes sorties officielles et amicales et qui, rappelons-le, reste sur 19 confrontations sans défaite avec à la clé le titre africain 2019 en Egypte, ne laisse personne insensible.

De nombreuses sélections mondiales veulent affronter les poulains de Djamel Belmadi en amical. C’est ainsi que le premier responsable de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Salah Bey Aboud, a confirmé que la Belgique, les Pays-bas, la Croatie et les Etats-Unis veulent organiser une confrontation amicale avec les Verts. «La sélection algérienne est en constante progression, la preuve de grandes équipes veulent affronter la sélection algérienne en amical, non pas uniquement parce que l’équipe est championne d’Afrique en titre, mais aussi eu égard au jeu proposé par l’équipe et son niveau actuel.

La Fédération algérienne de football a reçu plusieurs propositions émanant de la Belgique, des Pays-Bas et de la Croatie pour l’organisation de matches. Les Etats-Unis avaient également sollicité l’Algérie au début de l’année 2020 pour organiser un match amical. Le sélectionneur national aura tout le choix pour voir quels sont les adversaires idéaux pour affronter la sélection nationale», dira le responsable de la communication de la FAF lors de son intervention, hier, à la radio nationale Chaîne 1.

Toutefois, Salah Aboud Bey a tenu à préciser : «Au mois de novembre, on aura les deux matches de la Coupe d’Afrique des nations-2022 face au Zimbabwe, le 12 à Alger et le 16 novembre à Harare. Au mois de mars, il y aura les deux derniers matches des éliminatoires de la CAN-2021, qui se jouera finalement en 2022. Juste après, la sélection nationale entamera les éliminatoires de la Coupe du monde-2022, prévue au Qatar. Au niveau des dates FIFA, en 2021 il risque d’y avoir très peu de dates pour des matches amicaux.

Ces rencontres pourraient bien avoir lieu après les éliminatoires du Mondial-2022, d’autant plus si l’Algérie parvient à se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde au Qatar», conclut-il.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!