Membre de la glorieuse équipe du FLN : Smaïn Ibrir n’est plus | El Watan
toggle menu
lundi, 27 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021





Membre de la glorieuse équipe du FLN : Smaïn Ibrir n’est plus

08 juillet 2021 à 9 h 48 min

Smaïn «Omar» Ibrir, un membre de la glorieuse équipe du FLN, s’est éteint hier à Alger à l’âge de 88 ans. Le défunt, ancien joueur de la JS El Biar, club où il a effectué ses premiers pas de footballeur avant de rejoindre Le Havre (HAC) dans les années 1950, a fait partie du second groupe de joueurs algériens qui ont rallié Tunis en 1960 à l’appel des responsables et dirigeants qui encadraient ce groupe de joueurs pros qui ont mis entre parenthèses leur carrière pour répondre à l’appel du FLN.

Smaïn Ibrir est né le 28 février 1933 à El Biar, et c’est dans ce quartier qu’il a fourbi sa technique avec ses amis du quartier et proches (les frères Soukhane, sans oublier l’immense joueur et gardien de but Abderrahmane Ibrir).

Le défunt se singularisait par une modestie et une discrétion légendaires. Il ne s’est jamais mis en avant et n’a pas eu les honneurs de la médiatisation tout au long de sa vie.

Cet homme sage, pieux et discret a tiré sa révérence comme il a toujours vécu. Dans la discrétion. Depuis hier, ils ne sont plus que six (6) survivants de la glorieuse équipe du FLN formée de trente-deux (32) joueurs.

Sont encore en vie, Rachid Mekhloufi, Mohamed Soukhane, Abdelkrim Kerroum, Mohamed Maouche, Hamid Zouba et Dahmane Defnoun.

La fondation de la glorieuse équipe du FLN n’a pas manqué de présenter ses condoléances à la famille et aux proches de Smain Ibrir et prier Dieu le Tout Puissant et Miséricordieux de l’accueillir en son Vaste Paradis.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!