USM Bel Abbès : Situation explosive ! | El Watan
toggle menu
samedi, 28 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020





USM Bel Abbès : Situation explosive !

22 novembre 2020 à 10 h 08 min

A quelques jours seulement du coup d’envoi de la nouvelle saison, ça sent déjà le soufre du côté de la formation de la Mekerra. La récente grève enclenchée par les joueurs, qui réclament à juste titre leur dû, a miné la situation.

Face à la promesse non tenue des dirigeants de la SSPA, qui s’étaient pourtant réunis avec les joueurs, ces derniers sont passés à l’acte mercredi dernier. Les joueurs refusent de reprendre le chemin des entraînements. Certes, il faut noter que l’USMBA sous la direction du coach Liamine Boughrara a disputé plusieurs matchs amicaux de préparation de la nouvelle saison, mais elle s’est retrouvée face à cette situation de blocage en raison de la forte crise financière qui frappe de plein fouet ce club.

Les nouveaux et anciens joueurs ont fini par perdre patience et décidé d’observer une grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendication. Cette «sortie» a fortement irrité les dirigeants du club. Ces derniers, à leur tête le DG provisoire Abbès Morsli, ont organisé une rencontre avec la presse, où ils ont mis en relief les différents problèmes auxquels ils font face, tels que le gel des comptes du club.

C’est ce qui a empêché le club de satisfaire les doléances légitimes de ses joueurs. Le directeur administratif Fawzi Bouanani dira, par la suite : «Cette grève est inopportune et illégale et des mesures réglementaires existent pour parer à cette déplorable situation et que nous ne voulions pas. Nous faisons appel au sens de responsabilité de nos joueurs et à la sagesse pour terminer la préparation, car il y va de l’intérêt du club.» Mis au pied du mur, les dirigeants sont coincés et le vieux club de la Mekerra semble loin de s’en sortir avec cette épineuse crise financière. D’autant plus que le directeur général de ce club, Abbès Morsli, a annoncé des «mises en demeure à l’encontre des grévistes qui risquent de lourdes sanctions».

Affaire à suivre…

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!