toggle menu
mercredi, 19 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190619
  • Pub Alliance Assurance

Secrétariat Général de la CAF : Qui succédera à Amr Fahmy ?

17 février 2019 à 8 h 56 min

La CAF va bientôt procéder à la nomination d’un nouveau secrétaire général en remplacement de Amr Fahmy (Egypte) qui ne peut plus occuper les fonctions de secrétaire général en raison d’un sérieux problème de santé.

Pour rappel, Amr Fahmy (36 ans) est le fils de Mustapha Fahmy, ancien secrétaire général de la CAF et petit-fils de Mourad Fahmy, lui aussi ex-secrétaire général de la Confédération. Amr Fahmy a été proposé au comité exécutif de la CAF par le président Ahmad Ahmad, qui a donné son accord pour sa nomination lors de la session tenue le 16 novembre 2017 à Rabat (Maroc).

En raison de son problème de santé, Amr Fahmy est dans l’incapacité d’exercer ses fonctions depuis des mois. Son éloignement de la CAF et de son administration a obligé le président Ahmad Ahmad à prendre des mesures afin de ne pas bloquer le fonctionnement de l’organe névralgique qu’est le secrétariat général.

Dans une première démarche qui préside au retrait définitif de Amr Fahmy, le président Ahmad Ahmad a nommé le Marocain Hajji Mouad comme coordinateur général administratif en attendant de le proposer comme secrétaire général lors de la prochaine session du comité exécutif.

A 4 mois de la CAN-2019 qui aura lieu en Egypte, la CAF se doit de prendre toutes les dispositions afin que le poste de secrétaire général soit pourvu dans les meilleurs délais. La Confédération africaine de football et Amr Fahmy n’ont pas voulu faire état des soucis de santé de l’intéressé.

Seuls des initiés au niveau de l’administration de la Caf et du cercle proche du président Ahmad Ahmad étaient quotidiennement informés de l’état de santé de Amr Fahmy. Depuis qu’il s’est avéré que ce dernier ne pouvait exercer ses fonctions, le président Ahmad Ahmad s’est résolu à lui trouver un remplaçant pour ne pas entraver le fonctionnement de l’institution.

Toute la grande famille de la CAF soutient Amr Fahmy dans l’étape difficile qu’il traverse et lui souhaite un prompt rétablissement et un rapide retour au sein de la Confédération qu’il a servie durant des années.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!