Sans aucun joueur «local» | El Watan
toggle menu
mercredi, 23 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Equipe nationale. Liste des 25 pour le match face à la Gambie

Sans aucun joueur «local»

31 août 2018 à 23 h 41 min

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a rendu publique, hier, la liste des 25 joueurs convoqués pour le stage de préparation du match Gambie – Algérie, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019, prévu le samedi 8 septembre 2018 à 17h30 (16h30 heure locale) à Bakau, à l’ouest de Banjul.

La liste de Belmadi ne comprend aucun joueur évoluant dans le championnat national.

Il a fait appel aux habitués, y compris ceux ayant fait l’impasse sur le précédent stage de la sélection, tels que Feghouli et Mbolhi, mais aussi à des nouveaux, en l’occurrence Farid Boulaya (Metz), même si celui-ci a joué en sélection par le passé dans la catégorie espoirs, et le gardien Alexandre Oukidja (Metz) dont c’est la première sélection.

Il y a également des «revenants», à l’image de Tahrat (Lens) ou Mohamed Fares (Spal 2013) qui ont fait une apparition en équipe nationale, respectivement en 2015 et 2017.

Il faut rappeler que le sélectionneur national a attendu les derniers jours des délais réglementaires pour rendre publique sa liste.

Il a voulu profiter des matchs du week-end pour faire son choix. Belmadi avait assisté à quelques matchs des clubs algériens, notamment CRB – PAC, de la 2e journée du championnat, ou MCA – ESS, de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

L’ancien capitaine des Verts n’a apparemment pas été convaincu par la prestation des quelques joueurs qu’il voulait voir.

A noter que le stage de préparation des Verts débutera ce lundi 3 septembre au Centre technique national de Sidi Moussa. Il prendra fin le 9 septembre, au lendemain du match face à la Gambie. Le déplacement vers Banjul aura lieu le jeudi 6 septembre via un vol spécial d’Air Algérie.

L’Algérie fait partie du groupe D des éliminatoires de la CAN 2019 en compagnie de la Gambie, du Bénin et du Togo. Les Verts s’étaient imposés lors de la première journée, en juin 2017, à domicile, face au Togo (1-0).



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!