Ronaldo dans la tourmente | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Commentaire

Ronaldo dans la tourmente

07 octobre 2018 à 0 h 00 min

Cristiano Ronaldo est au centre d’un scandale qui risque de ternir son image et d’anéantir avant l’heure sa fin de carrière si bien sûr les accusations de viol portées contre lui par une Américaine de 34 ans s’avèrent fondées.

Dans les pays qui se respectent où nul n’est au-dessus de la loi, la moindre incartade sur le plan de la morale et de l’éthique se paie cash. Le footballeur portugais est en train de le vérifier. Une fois que le média allemand Der Spiegel a ébruité l’affaire, qui remonte à l’été 2009, et fait état d’un accord entre Ronaldo et son accusatrice pour que la victime ne porte pas plainte contre un versement de 325 millions d’euros, les partenaires commerciaux du joueur de la Juventus, 5 fois Ballon d’or France Football, sont montés au créneau pour protéger l’image de leurs sociétés que véhicule l’ancien joueur du Real Madrid.

EA Sport, producteur des jeux vidéo FIFA, a vite fait de retirer le nom et l’image de Ronaldo de la bannière de son site Internet en indiquant : «Nous attendons que les athlètes et ambassadeurs (de EA Sport) se comportent de façon cohérente avec nos valeurs». L’équipementier américain Nike dont Cristiano Ronaldo est l’un des plus célèbres sportifs sous contrat avec la firme à la virgule s’est déclaré «profondément préoccupé par ces accusations inquiétantes». De là à imaginer que le contrat qui lie les deux parties puisse être résilié il n’y a pas loin.

L’ONG Save the Children dont Ronaldo est l’un des plus prestigieux ambassadeurs a déclaré : «Nous sommes découragés par ce que nous avons vu au cours des dernières 24 heures». C’est dire la tourmente dans laquelle se trouve Cristiano Ronaldo.

En Algérie, tout le monde évoque le phénomène de la corruption dans le football, les principaux acteurs du ballon rond ne sont pas les derniers à le déclarer publiquement, sans que personne ne bouge. Pire, les partenaires du football en Algérie sont au courant de tout, mais ne font rien. Pardon, ils continuent de délier les cordons de la bourse qui fait prospérer la corruption. Le football algérien est-il épargné par le type de scandale qui éclabousse Ronaldo ? La réponse est dans la question. Le jour où la conscience de certains se libérera, les scandales du genre publiés par Der Spiegel feront les choux gras de la presse.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!