toggle menu
vendredi, 14 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

C’est la recrue la plus chère de l’histoire de Manchester City

Riyad Mahrez officiellement Cityzen

12 juillet 2018 à 8 h 10 min

Le feuilleton du transfert de l’international algérien Riyad Mahrez de Leicester City vers le champion d’Angleterre en titre, Manchester City, a connu enfin son épilogue avant-hier mardi.

Priorité de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola depuis plusieurs mois, et après un premier transfert avorté lors du mercato hivernal, l’enfant de Sarcelle (banlieue parisienne), réalise enfin, à 27 ans, son rêve de jouer sous la coupe de l’ancien Catalan, en se joignant mardi soir officiellement aux Cityzens de Man City, pour un contrat de 5 ans. Un transfert qui n’a pas été facile à concrétiser, après d’âpres et rudes négociations entre les Foxes de Leicester City et les Cityzens qui ont traîné pendant des semaines, avant qu’un accord ne soit trouvé la semaine dernière.

Un accord et surtout un véritable record battu par Manchester City, qui a visiblement cassé sa tirelire pour s’adjuger les services de Mahrez, meilleur joueur de Premier League anglaise en 2016. En effet, selon les différents rapports, Manchester City a dû débourser près de 80 millions d’euros et moyennant un salaire annuel de près de 10 millions d’euros pour recruter Mahrez.

Ce dernier devient ainsi la recrue la plus chère de l’histoire de Manchester City, juste devant le défenseur international belge Kevin De Bruyne, transféré l’hiver dernier de Tottenham à City pour 70 millions d’euros. Signataire de son contrat mardi soir, quelques heures seulement après avoir passé la traditionnelle visite médicale, Ryad Mahrez a fait ses premiers pas avec Manchester City, hier, en prenant part à sa première séance d’entraînement sous la conduite de Pep Guardiola. L’international algérien sera par ailleurs présenté aux médias britanniques ce soir, au centre sportif de Manchester City, avant une conférence de presse.

Il est utile de souligner que Mahrez est le cinquième Algérien à porter le maillot de Manchester City. Le premier avait été Ali Benarbia (2001), suivi de Djamel Belmadi et Karim Kerkar (2003), puis Djamel Abdoune (2007). Mahrez est donc le nouveau sociétaire de Manchester City.
C’est le deuxième international algérien à changer de club cet été, après l’enfant de Chlef, Hilal Soudani, qui a quitté le Dinamo Zaghreb pour Nottingham Forest (Championship – Ligue 2 anglaise), en attendant d’autres dans les prochains jours, à l’image de l’autre Algérien de Leicester City, Islam Slimani qui a été mis sur la liste des libérés, et Yacine Brahimi, du FC Porto, dont le départ pour le championnat anglais serait imminent.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!