Réunion du Bureau Fédéral de la FAF : Vers la convocation d’une AG extraordinaire | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Réunion du Bureau Fédéral de la FAF : Vers la convocation d’une AG extraordinaire

14 juillet 2020 à 9 h 26 min

Le Bureau fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF) se réunira demain à 10h, au siège de l’instance fédérale à Dély Ibrahim.

L’ordre du jour de cette réunion mensuelle comportait initialement plusieurs points, selon le communiqué de la FAF, mais depuis l’annonce du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, de ne pas autoriser la reprise des entraînements puis des compétitions en raison de la propagation du coronavirus dans le pays, la Fédération a décidé de consulter les membres de l’assemblée générale pour décider de la suite à donner à cette nouvelle mesure, prise jeudi dernier.

Selon une source autorisée de la Fédération, le bureau fédéral, qui se réunira demain, va convoquer tous les membres de l’assemblée générale de la FAF (102 au total) pour décider si les championnats professionnels des Ligues 1 et 2 doivent s’arrêter définitivement ou reprendre après le déconfinement et l’amélioration de la situation.

La date de l’AG va sans doute être arrêtée lors du BF. Les membres de l’AG seront également consultés pour décider de la formule à adopter afin de départager les équipes pour le titre, la relégation, l’accession et les désignations pour les compétitions continentales et régionales.

La Fédération algérienne de football a toujours soutenu le projet de la poursuite du championnat professionnel après le déconfinement et l’amélioration de la situation sanitaire, mais avec la propagation des contaminations depuis quelques jours, le ministre a décidé de ne pas autoriser la reprise des entraînements sportifs, sauf pour les athlètes qualifiés et qualifiables pour les JO-2021, et de ne pas autoriser, pour le moment, la reprise des compétitions sportives.

Le BF débattra également les points initialement prévus à l’ordre du jour, tels que l’adoption du procès-verbal de la session du 30 juin 2020, le projet de la feuille de match électronique, celui de la FAF School et les travaux de la clôture du terrain de Saïda.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!