Reprise des compétitions : Khaldi la conditionne par la levée totale du confinement | El Watan
toggle menu
mardi, 22 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Reprise des compétitions : Khaldi la conditionne par la levée totale du confinement

03 juin 2020 à 9 h 22 min

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a réitéré lundi, dans une déclaration en marge d’une visite qu’il a effectuée au Foyer de l’enfance assistée d’El Biar, en compagnie de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou, que la reprise des compétitions ne se fera qu’après la levée totale du confinement. «La santé des citoyens est prioritaire sur la reprise des compétitions.

On reprendra la compétition qu’après la levée du confinement qui interviendra sur décision des hautes autorités de l’Etat», précise-t-il. Par ailleurs, le premier responsable du secteur du sport algérien a demandé à ce que toutes les Fédérations sportives se préparent d’ores et déjà à l’élaboration d’un protocole sanitaire en prévision d’une éventuelle reprise des compétitions. «Toutes les Fédérations sont priées de proposer un protocole sanitaire détaillé et précis comme condition principale et nécessaire afin de revenir aux compétitions sportives», a-t-il ajouté.

Sid Ali Khaldi a tenu à rappeler à la fin de son intervention que la décision de la reprise des compétitions appartient à son secteur avec les instances compétentes, comme il le confirme : «La décision finale appartient au ministère de la Jeunesse et des Sports, qui accompagnera les Fédérations nationales en cas de reprise des compétitions en collaboration avec le gouvernement et les instances de santé spécialisées.»

Cette sortie intervient après les deux sorties médiatiques diamétralement opposées des deux premiers responsables du football algérien, à savoir le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, et le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar.

L’on se rappelle que le boss de la Ligue avait, dans une déclaration faite à la Radio nationale de la Chaîne I, vendredi dernier, émis de forts doutes quant à la possibilité de voir le championnat reprendre en raison du manque de moyens des clubs afin de lutter contre la Covid-19.

Dimanche, lors de la réunion du bureau fédéral, le président de la FAF avait maintenu sa décision de poursuivre le championnat de cette saison après la levée du confinement. Il faut juste préciser à la fin que toutes les compétitions sont gelées depuis le mois de mars dernier. Le confinement a été prolongé depuis quelques jours jusqu’au 13 juin courant.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!