MC Alger : Regroupement de trois jours avant de rallier le Bénin | El Watan
toggle menu
samedi, 28 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020





MC Alger : Regroupement de trois jours avant de rallier le Bénin

22 novembre 2020 à 10 h 10 min

Prenant très au sérieux l’entrée en lice de l’équipe en Ligue des champions d’Afrique, la direction du Mouloudia d’Alger, en concertation avec le staff technique, a décidé d’opérer quelques changements dans son programme de préparation et son plan de vol à destination du Bénin.

Des retouches dans le programme, dictées d’une part par le changement opéré dans la date du match aller de ce tour préliminaire de la LDC, face aux Béninois du Buffles FC, qui se jouera finalement le 28 et non le 29 de ce mois, comme du reste annoncé dans l’une de nos livraisons, et de l’autre, pour prémunir les joueurs et la délégation algéroise de tout risque, qui pourrait compromettre ce déplacement, notamment avec la recrudescence de la pandémie de coronavirus.

Deux paramètres, qui ont donc obligé la direction à opérer un changement, non seulement sur le plan de vol, mais aussi sur le programme de préparation et de regroupement de l’équipe au cours de cette semaine. Ainsi, le coach Neghiz a opéré quelques changements dans le programme de préparation.

La joute d’application face à la réserve, programmée pour hier matin, a été annulée et les joueurs ont bénéficié de deux jours de repos (vendredi et samedi, ndlr), avant de reprendre le chemin des entraînements dès demain, à Aïn Benian. Une annulation pour se prémunir contre tout risque de blessure, à moins d’une semaine du match aller de la Ligue des champions. En outre, il a été décidé que l’équipe mouloudéenne entre en regroupement de trois jours, toujours à Aïn Benian, avant le départ au Bénin.

Là aussi, c’est une mesure de prévention décidée par la direction et le staff technique pour éviter tout risque de contamination aux joueurs avant le déplacement au Bénin.

En outre, et comme déjà préconisé, le coach a décidé d’embarquer l’ensemble des joueurs (24 éléments), pour ce déplacement, surtout que la CAF a autorisé les équipes à enregistrer jusqu’à 40 joueurs, toujours en raison de la pandémie de Covid-19.

Un déplacement qui concerne même le trio atteint récemment par le coronavirus, en l’occurrence Lamara, Bourdim et Harrag qui ont même repris les entraînements en fin de semaine dernière, en attendant les résultats d’Allati, affecté la semaine dernière à son tour. Pour ce qui est de l’entraîneur des gardien, Ilyes Benhaha, lui aussi affecté, il sera bien du voyage, lui qui devrait rejoindre son poste, dès aujourd’hui, à l’occasion de la séance de reprise des entraînements.

Par ailleurs, et comme signalé précédemment, c’est mercredi prochain que la délégation algéroise s’envolera à destination de Cotonou (Bénin), à bord d’un vol spécial de plus cinq heures.

La délégation algéroise s’installera à l’hôtel Novotel, situé tout près de l’aéroport de Cotonou, avant d’en découdre avec les Buffles, samedi prochain (17h), au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, situé à 40 km de la capitale béninoise.

Le vol retour est prévu le lendemain, dimanche 29 novembre, alors que la manche retour est programmée pour le vendredi 4 décembre, au stade du 5 Juillet, à partir de 15h, et à huis clos.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!