Rabah Chebbah. (Président de la FA Lutte associée) : «Reprendre le plus tôt possible les entraînements» | El Watan
toggle menu
mardi, 04 août, 2020
  • thumbnail of elwatan04082020




Rabah Chebbah. (Président de la FA Lutte associée) : «Reprendre le plus tôt possible les entraînements»

11 juillet 2020 à 9 h 45 min

On avait fait une proposition par rapport au protocole sanitaire au ministre de la Jeunesse et des Sports, qui a été transmise au CNMS pour étude avant de l’envoyer, à son tour, aux autorités sanitaires.

Pour ce qui est de la reprise des entraînements, nous avons proposé au MJS d’essayer de regrouper notre élite par des groupes de disciplines dans des centres comme Souidania, le Centre de Chlef ou encore celui de Biskra, par exemple, avec une prise en charge totale. On devrait faire subir des examens à tous les athlètes et les mettre sous forme d’un confinement. Sur place, le staff médical veillera sur l’hygiène sanitaire des athlètes.

Mais on doit vraiment voir comment reprendre le plus tôt possible les entraînements. Les pays européens ont déjà repris les entraînements. Il en est de même pour nos voisins tunisiens. Il faut dégager les priorités, surtout si les Jeux olympiques sont maintenus pour 2021. On a déjà perdu beaucoup de temps. Si on récupère des athlètes à 10 % de leur forme, toute la préparation doit être refaite. Par contre, si celle-ci est à 30%, ça serait une bonne chose. On a acquis un matériel spécifique pour le travail individuel. Vous savez très bien que la lutte est un sport de contact, donc il faut des sparring-partners.

On a acquis des mannequins dans différentes catégories de poids. On va essayer de les utiliser comme première étape. Concernant les JO, On avait effectué une très bonne préparation pour le tournoi qualificatif afrique-oceanie qui devait se déroulait au mois de mars dernier au Maroc avec un camp d’entraînement de haut niveau de 18 jours en Hongrie. Malheureusement, on est obligés de tout refaire, mais on a de fortes chances de qualifier un nombre important d’athlètes aux jeux olympiques de Tokyo ».



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!