Paroles de Coachs : Gernot Rohr | El Watan
toggle menu
mercredi, 17 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan17072019





  • Pub Alliance Assurance


Paroles de Coachs : Gernot Rohr

14 juillet 2019 à 10 h 00 min

«Je suis passionné par cette demi-finale face à l’Algérie, ça sera très intense. Nous avons tenu des réunions pour mettre au point la tactique qui sera nécessaire pour ce match.

Si on arrive à jouer et reproduire le même jeu que face au Cameroun et à l’Afrique du Sud, on peut raisonnablement passer en finale, mais la qualité de l’adversaire nous rend prudents. Nous devons faire preuve de réalisme en attaque et commettre moins de fautes derrière.

Nous avons encaissé cinq buts, alors que l’Algérie n’en a pris qu’un ; sur le tableau d’affichage, ils sont plus impressionnants que nous.

En match retour, ils étaient toujours assez fragiles. Là, je vois une équipe solide, un bon équilibre entre l’attaque et la défense, toujours très physique et qui a progressé tactiquement. Donc, cela va être beaucoup plus difficile que les matches que nous avions eus lors des éliminatoires.

Avoir un jour de plus de récupération pourrait avoir un avantage théoriquement, mais je ne suis pas de cet avis. On avait eu deux jours de plus de récupération que Madagascar (en poules) et on avait perdu (2-0).

L’Algérie possède un excellent staff, mais dans ce genre de rendez-vous, la fatigue est vite éliminée. Je connais les joueurs algériens, formés dans les plus grandes écoles françaises, j’ai un lien d’amitié avec eux, mais demain ce n’est pas l’amitié qui compte, c’est la rivalité. On fera tout pour se qualifier.

Nous avons un mélange d’expérience et de jeunesse. Le côté physique est également important, l’équipe la plus costaud aura les meilleures chances de s’imposer.»


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!