Paroles de Coachs : Djamel Belmadi | El Watan
toggle menu
vendredi, 18 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191017





Paroles de Coachs : Djamel Belmadi

14 juillet 2019 à 10 h 02 min

«Nous sommes en demi-finales, il n’y a ni outsider ni favori. L’équipe la plus forte l’emportera. La préparation s’est basée sur la récupération. Tout le monde a envie de jouer une demi-finale de CAN.

La récupération mentale et physique se fait plus vite quand on joue une demi-finale. La seule CAN que nous avons gagnée c’était il y a 29 ans à domicile. Gagner à l’extérieur est plus difficile. Les Belloumi, Assad et autres ont fait l’histoire de l’Algérie, mais ceux qui l’ont gagnée sont d’autres joueurs comme Madjer.

Nous voulons marquer un tournant dans l’histoire du football algérien, ce n’est pas facile, mais nous sommes ambitieux. Nous avons à cœur de faire aussi bien que l’ancienne génération. Nous allons faire en sorte de produire un match de qualité face au Nigeria, cela ne va pas être facile.

J’ai choisi Bounedjah parce qu’il travaille beaucoup. Il est à l’origine de tous nos buts, il a marqué en qualifications. C’est l’un des meilleurs buteurs au monde. C’est un buteur hors pair, un travailleur énorme. Pas de soucis pour moi s’il a raté un penalty face à la Côte d’Ivoire.

Partout dans le monde, il y a des supporters algériens, on sait qu’ils ont cet amour du pays. Le football est vecteur de beaucoup de choses, ça nous réunit.

Les supporters se sont déplacés en Egypte pour nous soutenir, il y en a d’autres qui nous encouragent à travers leur écran de télévision en Algérie et dans le monde entier.

On est poussés par cette énergie qu’on ressent. Pour ce 12e homme qui nous encourage, on fera tout afin de lui offrir la qualification.»


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!