toggle menu
mercredi, 19 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190619
  • Pub Alliance Assurance

Paradou AC : Les Pacistes au pied du podium

06 février 2019 à 10 h 00 min

Le Paradou AC, et pour sa seconde saison en Ligue 1, une année après son retour parmi l’élite, ne cesse de forcer le respect, bousculant la hiérarchie du championnat d’élite, en se plaçant désormais au pied du podium, après son succès amplement mérité décroché, lundi soir à Bologhine, face à la JS Kabylie (2-0), sur un doublé du jeune Naïdji, en match comptant pour la 20e journée du championnat.

Un succès, le troisième de suite, et un quatrième match sans défaite pour les capés du coach portugais Francisco Alexandre Chalo, qui propulsent cette jeune équipe – formée essentiellement de joueurs issus de l’académie, et dont l’âge varie pour la majorité entre 19 et 23 ans – au-devant de la scène footballistique.

D’ailleurs, pour beaucoup d’observateurs, et au vu du football pratiqué par cette jeune équipe, il est même dommage de voir le PAC ne pas disputer les premiers rôles en championnat, avec ces quelques revers enregistrés au moment où l’on s’y attendait le moins.

Pour beaucoup, l’inexpérience des jeunes talents du Paradou, l’absence de motivation et surtout d’une assise populaire et d’une galerie qui les pousseraient de l’avant, eux qui évoluent souvent à Bologhine comme s’ils étaient en déplacement, avec des gradins garnis par les supporters des équipes adverses, comme c’était le cas face à la JSK, lundi soir, et plus récemment face au MC Alger et l’ES Sétif, sont pour le moins frustrantes.

Une 4e place bien méritée pour les jeunots du Paradou, qui lorgnent désormais le podium, avec en perspective une première participation historique au niveau continental.

Une joute africaine où il serait sans doute très intéressant de voir cette jeune équipe et son beau football dans une telle compétition. Des Jaune et Bleu qui se mettent même à rêver d’un premier titre, eux qui sont toujours en lice en coupe d’Algérie, en étant qualifiés pour les quarts de finale, qu’ils disputeront à la fin de ce mois face au pensionnaire de la Ligue 2, la JSM Béjaïa.

Naïdji, meilleur buteur du championnat

Auteur d’un doublé face à la JSK, qui a offert au Paradou AC un succès bien mérité, le jeune Zakaria Naïdji a conforté à l’occasion son statut de meilleur buteur du championnat, portant désormais son capital à 14 buts, bien loin devant ses poursuivants, et un titre de meilleur buteur qui lui tend les bras.

Une véritable révélation que ce jeune de 23 ans, au gros potentiel, et surtout avec une grosse marge de progression, ce qui fait de lui un candidat sérieux pour une carrière professionnelle en Europe, à l’instar des autres jeunes pépites du Paradou qui ont quitté l’Algérie, à l’image des Bensbaïni, Attal, Meziani et autre El Mellali.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!