Djamel Belmadi. Sélectionneur de l’Algérie : «On a eu ce qu’on voulait» | El Watan
toggle menu
jeudi, 28 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Djamel Belmadi. Sélectionneur de l’Algérie : «On a eu ce qu’on voulait»

13 juin 2021 à 10 h 07 min

«C’était un vrai derby contre une bonne équipe tunisienne. Dieu merci, on a obtenu ce que on est venus chercher. On voulait gagner ce derby pour plusieurs raisons.

D’abord c’est bon pour la confiance, la série d’invincibilité, mais aussi afin de récompenser le travail des joueurs. Ça fait 3 ans que je suis avec ce groupe et je sens que les joueurs ont toujours faim. Ils continuent de progresser.

Il faut préciser aussi que ce n’est pas la Tunisie qui a raté son entame de match ou les 30 premières minutes, mais c’est plutôt nous qui avons mis un système tactique en place qui a gêné leur évolution, notamment sur leurs sorties de balle. Nous sommes allés les chercher haut en les mettant en difficulté.

On savait que la Tunisie est une équipe qui aime sortir de sa zone avec des balles courtes comme ils l’on fait devant le RD Congo. On ne voulait pas de ça et on est allés les chercher.

C’est vrai qu’ils ont eu la possession de balle en seconde période, mais c’était une possession stérile, car il n’y a pas eu d’occasions franches. On avait aussi la possibilité de tuer le match et porter le score à 3 ou 4 à 0. Toutefois, je précise, encore une fois, qu’on a eu ce qu’on voulait contre une bonne équipe tunisienne en face.»


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!