Djamel Belmadi entraîneur des Verts: «Nous voulons être présents au Qatar en 2022» | El Watan
toggle menu
lundi, 30 janvier, 2023
  • thumbnail of elwatan10072021

Djamel Belmadi entraîneur des Verts: «Nous voulons être présents au Qatar en 2022»

25 juillet 2020 à 9 h 34 min

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, prévoit une très belle Coupe du monde en 2022 au Qatar et souhaite la participation de l’équipe nationale. «Je connais très bien le Qatar.

C’est un pays de sport qui émerge depuis 20 ans. Il a la capacité d’organiser de grands événements, comme cela a été le cas avec l’athlétisme, le handball et d’autres manifestations. C’est un pays qui dispose d’infrastructures avec de beaux stades, même les annexes pour les entraînements.

C’est un petit pays et ceci peut constituer l’opposé de ce qui a eu lieu en Russie dans les déplacements… C’est pour cela que nous voulons y être», a déclaré le sélectionneur national dans la deuxième partie de l’entretien accordé au site de la FAF. Le patron des Verts est animé d’une grande ambition pour atteindre cet objectif avec les joueurs qui veulent, eux aussi, aller loin dans leur aventure. «Les joueurs veulent aller encore plus loin pour d’autres performances.

Ceci se traduit par leur implication dans ce projet et leur investissement dans le travail. Ce sentiment qui m’a encouragé à poursuivre l’aventure avec les Verts en dépit des offres que j’ai eues après la consécration en Egypte», a-t-il expliqué.

Un sentiment qui se traduit sur le terrain par les performances accomplies après la CAN, notamment face à la Colombie et la Zambie. L’entraîneur Belmadi a ensuite évoqué la désignation de Madjid Bougherra à la tête de l’équipe nationale A’. «Nous accordons une grande importance à l’équipe nationale des locaux, car, elle constitue l’antichambre de l’équipe A. Plusieurs joueurs peuvent être convoqués pour rejoindre ensuite l’équipe première. D’où l’importance de la désignation d’un coach comme Madjid Bougherra à la tête de cette sélection. En plus de son récent parcours en équipe nationale, Bougherra est très dévoué dans son travail et aime son pays», a ajouté Belmadi.

L’entraîneur national a également parlé dans cet entretien de son programme durant la période de confinement due à la pandémie de Covid-19. «Nous avons préparé un programme au mois de mars, à l’instar de toutes les sélections, mais avec la propagation de la pandémie de Covid-19, tout a été chamboulé. Nous avons donc laissé tout de côté et dû s’occuper d’autres choses qui peuvent nous faire gagner du temps : visionner et analyser de nouveau les matches de la CAN, suivre les joueurs dans leur club, surtout ceux qui sont en difficulté et d’autre qui émergent…Voilà, donc le travail, y en a eu et on a essayé d’anticiper», a conclu Belmadi.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!