NC Magra : Le club cherche désespérément un sponsor | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

NC Magra : Le club cherche désespérément un sponsor

05 octobre 2020 à 10 h 24 min

Le NC Magra, qui entame cette saison sa deuxième année en Ligue 1, cherche désespérément un sponsor pour faire face aux exigences financières du championnat d’élite.

Le président du club, Azzedine Bennacer – qui reconnaît que la première expérience dans le nouvel univers était difficile, car son équipe a frôlé la relégation, n’était l’arrêt de la compétition en raison de la pandémie de la Covid-19 – espère que son club bénéficiera d’un sponsor au même titre que les autres formations dans l’espoir de réussir une saison meilleure et assurer son maintien en Ligue 1. «Notre club manque cruellement de moyens financiers.

Nous avons frôlé la relégation la saison passée à cause du manque d’argent. Nous réclamons une entreprise ou un sponsor à l’instar des autres clubs pour faire face aux exigences de l’élite. Il est inadmissible que des clubs possèdent une entreprise et un sponsor, alors que nous on n’a rien. Je veux qu’on soit traité de la même manière que les autres», nous a déclaré en substance le président du NC Magra.

Ce dernier estime que son club a besoin d’environ 25 à 30 milliards de centimes pour réaliser une belle saison et assurer tranquillement le maintien pour ses débuts en Ligue 1. «Nous avons besoin entre 25 et 30 milliards de centimes pour réaliser une belle saison, assurer notre maintien et prendre nos repères en Ligue 1», a-t-il expliqué.

En plus des contraintes financières, le club a évolué la saison passée hors de ses bases et loin de son public, ce qui a constitué un autre handicap. Pour la nouvelle saison qui démarrera le 20 novembre, NC Magra, en dépit de tous ces aléas, veut faire mieux.

Le club a déjà pris ses devants en fonction des moyens de bord : l’effectif a été renouvelé à hauteur de 70% avec le recrutement d’un amalgame de joueurs expérimentés et jeunes, à l’image de Hadj Bougueche et Bourahla (ex-WAT), Bouchouareb et Kabri (ex-ASK), Bensalah (ex-ABS)… La préparation a débuté le 25 septembre avec un stage à Bordj Bou Arréridj sous la houlette de Mohamed Bacha et ses adjoints Abdelmadjid Boughrab, Hamid Cherad (préparateur physique) et Karim Merouani (entraîneur des gardiens de but). «Le 8 octobre, l’équipe rentrera à Magra pour une préparation de 15 jours avant d’effectuer un deuxième stage bloqué, à Chlef ou à Mostaganem», a déclaré Azzedine Bennacer avec l’espoir que son équipe sera prête le 20 novembre prochain pour le début du championnat.

Celui-ci affirme en outre que son équipe recevra cette saison sur son terrain à Magra qui, selon lui, a besoin juste de quelques travaux de réfection pour qu’il soit homologué pour les rencontres de Ligue 1.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!