NAHD : Le blocage persiste | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan21072019


  • Pub Alliance Assurance





NAHD : Le blocage persiste

12 juillet 2019 à 10 h 00 min

Le club du NA Hussein Dey, évoluant en Ligue 1, continue de broyer du noir. L’équipe n’a toujours pas repris les entraînements. Pire encore, cette formation a enregistré de nombreux départs face au flou qui persiste dans la maison nahdiste. A ce jour, ils sont pas moins de 7 éléments à avoir déjà quitté le navire ; il s’agit d’Allati, Brahimi, Khiat, Oukkal, Boussouf, Gasmi et Laribi.

D’autres joueurs veulent faire de même, bien qu’ils n’ont pas tous leur destin entre leurs mains. Il faut remonter à la saison dernière pour trouver la cause de cette situation. Les supporters sont montés au créneau pour accuser la direction du club de manquer d’ambitions et de mauvaise gestion après les éliminations en Coupe de la CAF et surtout en coupe d’Algérie, où l’équipe était favorite pour aller le plus loin dans cette compétition. A la fin de la saison, les supporters sont revenus à la charge afin de demander le départ de Bachir Ould Zemirli, qui reste le président effectif du club.

Ce dernier a occupé, depuis son intronisation au NAHD, pour un temps, le poste de vice-président de la FAF et est devenu, par la suite, sénateur. Devant le désaveu des fans, il a décidé avec son bureau de démissionner. Les médiations du chef de daïra d’Hussein Dey et les deux présidents d’APC d’Hussein Dey et d’El Maqaria pour le départ d’Ould Zemirli et l’arrivée d’un nouvel acquéreur ont toutes échoué jusqu’ici. Car Bachir Ould Zemirli et son frère Mahfoud, qui est le président effectif selon les papiers, n’ont réellement jamais quitté le club.

Le notaire, Me Makhlouf Aggal, a confirmé aux représentants des supporters que les dirigeants du club n’ont jamais présenté de bilan et qu’ils devaient se réunir tous chez lui avec les membres du bureau et la présence d’un commissaire aux comptes afin de faciliter une éventuelle arrivée d’un repreneur ou la mise en place d’un directoire pour gérer les affaires du club.

Sur les derniers développements, le président du comité de supporters, Lamine Benabbès, nous dira : «Nous nous sommes réunis mercredi avec Mahfoud Ould Zemirli, on a tenu à expliquer à ce dernier que du moment que lui et la direction ne sont pas démissionnaires selon la loi, il est de leur devoir de faire démarrer l’équipe.

On a aussi fait comprendre à Mourad Lahlou, qui était présent, qu’il ne pouvait pas diriger le directoire, car les supporters refusent cette option. Il a accepté. Maintenant, on attend que l’on désigne une autre personne à sa place, car l’essentiel c’est que le club entame la préparation de sa nouvelle saison. Si après ils veulent se retirer, qu’ils le fassent. Mais pour l’heure, il faut l’union sacrée des gens d’Hussein Dey autour de l’équipe.»

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!