Nadir Leknaoui. Entraîneur du NA Hussein Dey : «Le recrutement cette saison a été bien étudié» | El Watan
toggle menu
jeudi, 01 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Nadir Leknaoui. Entraîneur du NA Hussein Dey : «Le recrutement cette saison a été bien étudié»

16 septembre 2020 à 10 h 40 min

Le nouvel entraîneur du NA Hussein Dey, Nadir Leknaoui, compte réussir le nouveau challenge avec les Sang et Or. Dans cet entretien, il nous livre ses impressions sur son nouvel environnement, ses ambitions et le programme de préparation pour la nouvelle saison qui débutera le 20 novembre.

Entretien réalisé par Slimane M.

 

-Comment se déroulent vos débuts avec le NAHD ?

Tout se passe bien, aussi bien avec la direction qu’avec les joueurs, même l’environnement qui est favorable pour exercer mon travail. Je me sens bien et je constate une bonne volonté de tout le monde pour réussir une bonne saison.

-Le NAHD a frôlé la relégation la saison passée, cela ne vous a-t-il pas découragé pour votre nouveau challenge ?

C’est vrai que le Nasria a frôlé la relégation la saison passée à cause de plusieurs paramètres. Aujourd’hui, je constate une nouvelle politique de la direction pour réussir une bonne saison. Le NAHD est un club prestigieux au passé glorieux et il a toutes les capacités pour réussir son pari.

-Quels sont les objectifs qui vous ont été assignés ?

Les objectifs sont d’abord de mettre sur pied une équipe compétitive avec les jeunes du cru et préparer l’avenir à moyen et long termes.

-Justement, comment comptez-vous y arriver, sachant que le club a effectué un recrutement massif cette saison ?

Le recrutement de cette saison a été effectué de manière bien étudiée. On a ciblé tous les compartiments, à l’exception du poste de gardien de but, où on a gardé les mêmes portiers. Notre stratégie est basée sur un recrutement de joueurs expérimentés, qui constitueront l’ossature de l’équipe, et créer un amalgame de joueurs avec les jeunes du cru. Après Nadji, nous allons conclure avec Yaya (hier soir, ndlr) pour boucler l’opération de recrutement. Je suis très content pour Yaya, qui a accepté de rempiler.

-Avez-vous arrêté le programme de préparation d’intersaison ?

Les joueurs ont déjà entamé le travail individuellement. On est tout le temps en contact avec eux pour le suivi du programme qu’on leur a prescrit. A partir du 20 septembre, date fixée par les autorités pour le début des entraînements, les membres de l’équipe seront soumis au test sérologique de dépistage de la Covid-19 avant d’entamer le travail foncier avec le préparateur physique, Chriet Houssam.

Nous avons également prévu deux stages en Algérie dans des lieux qui restent à déterminer. Le premier du 7 au 16 octobre et le second du 19 au 30 octobre, ponctués par des matchs amicaux. Nous allons opter pour des lieux de préparation calmes afin de permettre aux joueurs de rester concentrés sur le travail.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!