Mustapha Berraf, président de l’ACNOA : «L’intervention du président de la CAF est inappropriée» | El Watan
toggle menu
mardi, 22 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Mustapha Berraf, président de l’ACNOA : «L’intervention du président de la CAF est inappropriée»

05 décembre 2018 à 9 h 25 min

Quelques jours après son élection à la tête de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA), le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, a déclaré, hier, lors d’un point de presse tenu au musée olympique, que «les élections de l’ACNOA n’étaient pas faciles face aux candidats qui sont connus sur la scène sportive africaine et mondiale, comme la Burundaise Lydia Neskera et le Camerounais Malboum Kalkaba.

Grâce à la confiance et à la reconnaissance des membres de l’assemblée générale, j’ai été élu. Il est clair que ce ne sera pas une mission facile, mais avec l’aide de tous, on y arrivera», a indiqué Berraf, dont le mandat expirera en 2021.

Interrogé sur le soutien du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, à la candidate burundaise Lydia Neskera, l’Algérien a jugé que «l’intervention du président de la CAF est injuste et inappropriée».

«Son intervention n’était pas à la hauteur du moment qu’il devait faire preuve de neutralité. Malheureusement, il a mené un lobbying contre le Comité olympique algérien», a regretté Berraf. Par ailleurs, le nouveau président de l’ACNOA a précisé que le siège de cette instance olympique africaine ne sera pas déplacé à Alger.

«Le siège de l’ACNOA restera à Abuja, au Nigeria, un pays frère. En plus de cela, il faut l’accord des deux tiers des membres de l’AG pour déplacer le siège en Algérie», a-t-il ajouté.

A propos du gel de la boxe par le CIO aux JO 2020, Berraf a estimé qu’ «une solution sera trouvée d’ici là».



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!