Moustakbel Oued Sly accède en ligue 2 : Le club engagé dans la voie du professionnalisme | El Watan
toggle menu
mercredi, 21 octobre, 2020
  • thumbnail of elw_30092020






Moustakbel Oued Sly accède en ligue 2 : Le club engagé dans la voie du professionnalisme

03 août 2020 à 9 h 20 min

Oued Sly, commune voisine de Chlef, est en passe de devenir le deuxième pôle du sport roi dans la wilaya après l’accession de son équipe en Ligue 2 à la faveur des récents changements introduits dans les compétitions nationales de football.

En effet, l’exemple de Moustakbel Oued Sly est à méditer et devrait être suivi dans les anciennes villes du grand Cheliff, telles que Miliana, Ténès, Oued Fodda et Boukadir, dont les clubs méritent de retrouver leur place d’antan dans le paysage footballistique local et national. Sans ressources ni soutien financier public, l’équipe d’Oued Sly a réussi à gravir les paliers menant à la Ligue 2, grâce à la volonté, le sacrifice et le dévouement d’une poignée d’hommes qui ont cru en les possibilités de leur jeune formation dirigée par le président Cheranou Rachid et le coach Osmane Abderrahmane.

Cette accession en Ligue 2 va certainement accélérer, voire favoriser le projet de professionnalisation du club, initié par un fils de la région, Nourredine Lakelak, investisseur et architecte-développeur qui a décidé d’accompagner les dirigeants locaux pour relever ce défi. D’ailleurs, en août 2018, il annonçait la couleur dans une déclaration à El Watan : «Avec ce fondement essentiel du professionnalisme en football, le club d’Oued Sly, dénommé désormais Sly City, devrait jouer un rôle important dans le championnat d’Algérie et dans la formation de grands joueurs dans les deux ou trois années à venir…»

Le projet consiste, selon Nourredine Lakelak, à doter le club d’une académie de football et d’une véritable assise administrative et technique, ainsi que d’un investissement sportif et de loisirs lui permettant d’avoir son autonomie sur le plan financier, afin de faire face aux dépenses de fonctionnement et autres.

D’après lui, «le sursaut de l’équipe de football et la ferveur populaire suscitée par son accession en Ligue 2 vont aider la ville d’Oued Sly à retrouver la place stratégique qui lui revient dans la région, notamment dans les domaines économique et sportif».

«Sa jeunesse a décidé aujourd’hui de se lancer dans la bataille du développement dans les différents secteurs et surtout dans le domaine sportif. Ceci à l’effet d’honorer la commune et ses héros qui ont tout donné à ce pays, à l’image du premier martyr de La Casbah d’Alger, Azzouzi Kaddour, natif d’Oued Sly, tombé au champ d’honneur en 1955, Ahmed Lakelak, Ahmed Merouani assassinés par l’armée française en 1957 et bien d’autres qui ont sacrifié leur vie pour permettre aux Algériens de vivre dignement», a souligné Lakelak.

Pour l’heure, l’accent est mis sur la pose des premiers jalons d’une organisation et une gestion professionnelle à tous les niveaux. Le président du club, Cheranou Rachid, nous a fait savoir samedi qu’il s’attelle déjà avec les autres dirigeants à peaufiner le programme de préparation de l’équipe en prévision du prochain championnat.

«Nous avons opté pour la stabilité de l’effectif et de l’encadrement technique avec le maintien à sa tête du coach Osman Abderrahmane, tout en procédant à des renforcements dans le cas où l’exigerait la situation pour donner plus de solidité et d’efficacité à l’équipe locale.

Il faut signaler que notre accession en Ligue 2 est largement méritée, en ce sens que nous avons joué les premiers rôles dans la Division nationale amateur groupe Ouest et que nous étions en mesure de monter sur la première marche du podium n’était l’arrêt de la compétition à la 24e journée pour cause de coronavirus», a-t-il déclaré.

Moustakbel Oued Sly s’est classé à la 3e place de la DNA et son parcours est d’autant plus positif et remarquable qu’il a joué toutes ses rencontres à domicile… en dehors de ses bases, à cause de la non-homologation de son stade de football ! Le président et le public du MCBOS espèrent toutefois que les autorités locales se pencheront sur cette entrave de taille, en apportant les aménagements nécessaires à cette infrastructure.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!